Patinage de vitesse : le Canadien Bloemen met fin à la mainmise néerlandaise

Thibaut Duval
Février 15, 2018

Quant à Sven Kramer, sa 4e tentative sur la distance (7e à Turin 2006, disqualifié avec le meilleur temps à Vancouver 2010, médaille d'argent à Sotchi 2014), se solde par une grosse déception.

Le Canadien Ted-Jan Bloemen a enfin desserré l'emprise absolue des Néerlandais sur le patinage de vitesse à Pyeongchang en remportant jeudi de belle manière le 10.000 mètres aux Jeux, record olympique à la clé.

Bloemen avait déjà gagné l'argent au 5000 m dimanche. Il a remporté la médaille d'or avec un chrono de 12:39,77. L'Italien Nicola Tumolero complète le podium (+14.55).

Encore plus d'immersion pour The Evil Within 2
Cette mise à jour s'adresse surtout aux friands des modes FPS, car c'est ce qui est intégré au jeu: un mode à la 1ère personne . Notez que The Evil Within 2 est jouable dans son intégralité à la première personne.

Jeux de Pyeongchang: Nouvelle médaille d'or pour la France en snowboardcross
Pierre Vaultier (30 ans) est double champion olympique! Le Français continue ainsi d'écrire la légende de son sport. Les trois autres Français Merlin Surget, Ken Vuagnoux et Loan Bozzolo n'ont pas passé le cap des quarts.

Les réserves de change sous la barre des 100 milliards de dollars
Loukal soutient qu'elle n'est pas d'origine monétaire, la masse monétaire ne s'étant accrue que très légèrement. De leur coté, les dépenses budgétaires sont restées quasi-stables à 5535 milliards de DA à septembre 2017.

Au passage, Bloemen a établi un nouveau record olympique, qu'il a ajouté à son record olympique réussi en novembre 2015, à Salt Lake City (12:36,30).

Le Canadien Jordan Belchos, de Toronto, a profité de la débandade du légendaire patineur néerlandais pour se hisser parmi le top-5.

Le sportif de 31 ans est le premier champion masculin en patinage de vitesse longue piste depuis Gaétan Boucher aux Jeux olympiques de Sarajevo (1984).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL