Pinturault et Muffat-Jeandet en argent et bronze sur le combiné

Henri Michaux
Février 15, 2018

L'intouchable Autrichien s'est imposé avec 23/100e d'avance sur Alexis Pinturault, qui s'annonçait comme son principal concurrent pour le titre, et 1 seconde 2/100e sur Victor Muffat-Jeandet. Alexis Pinturault (10e de la descente mardi) en a profité, après un slalom maîtrisé, pour se hisser sur le podium d'une course remportée par Marcel Hirscher, le maître du Cirque blanc depuis six ans.

Avec deux médailles supplémentaires, le total français monte donc à 5 médailles (deux en or, deux en bronze, une en argent) après 4 jours de compétition. "On s'y attendait, quand ça arrive, on essaye d'être plus profilé", avait-il expliqué à l'AFP. Invité de justesse à l'issue de la descente avec un 29e temps (seuls les trente premiers de la descente sont qualifiés pour le slalom), ce garçon souvent blessé ou malchanceux a tout lâché entre les piquets, réussissant le 2e temps du slalom. Les deux Français offrent à la France la quatrième et la cinquième médaille de ces Jeux de Pyeongchang. Victor Muffat-Jeandet va réaliser la manche parfaite et réaliser une "remontada", mot semble t'il à la mode, pour revenir prendre le bronze.

Quelle remontée de Muffat-Jeandet!

PSA annonce les futurs Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo
Ses activités s'étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l' équipement automobile avec Faurecia. Et c'est en matière de véhicules utilitaires que les annonces sont les plus significatives.

JO 2018 : le patineur japonais Kei Saito premier cas de dopage
Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé. Il devient ainsi le premier Japonais pris pour dopage à des Jeux olympiques d'hiver.

Cassandri se peint désormais en romancier — Casse du siècle
Jacques Cassandri comparaît ce matin pour blanchiment d'argent; des sommes qui proviendraient du butin du casse de Nice en 1976. En 1976, une équipe de malfaiteurs avait dérobé 46 millions de francs dans la salle des coffres, en passant par les égouts.

La star Kim Autre sourire, celui de l'Américaine Chloe Kim, l'adolescente star du snowboard halfpipe.

- 9h30: Ski de fond: sprint messieurs et dames, style classique, qualifications avec à suivre Lucas Chavanat du Grand-Bornand (Haute-Savoie) et Baptiste Gros, d'Annecy. Enfin, Alexis Contin n'a pu faire mieux qu'une 22eme place sur le 1500m hommes en patinage de vitesse.

La peur bleue. Victime d'une chute lors de la finale du 1.500 m samedi, Thibaut Fauconnet a bien cru mardi que son aventure sur la distance inférieure, le 1.000 m, n'allait durer qu'un tour. Et cet arbitrage a abouti au déclassement du Chinois Ren Ziwei, qui avait fini devant le Français. Son quart de finale, samedi, s'annonce redoutable puisque il sera opposé à trois Sud-Coréens.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL