PSA annonce les futurs Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo

Aubin Brasseur
Février 15, 2018

Et c'est en matière de véhicules utilitaires que les annonces sont les plus significatives.

Le design extérieur de ces nouveaux Ludospaces se caractérise par une silhouette aux proportions équilibrées et dynamiques grâce à un capot haut et court, qui apporte modernité, compacité, robustesse et sécurité, tout en intégrant les codes stylistiques propres à chacune des marques.

Les trois véhicules seront à la pointe de leur catégorie à en croire PSA. Fabriqués en Espagne et au Portugal, ces Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo nous donnent maintenant rendez-vous dans quelques jours pour se dévoiler en intégralité. Ils seront assemblés sur une nouvelle plateforme inédite. Autant d'innovations industrielles qui font entrer les deux sites dans l'ère de "l'Usine 4.0 "! Ils seront rejoints par les versions utilitaires tôlés dans les mois suivants.

Le Sénégal prêt à accueillir la jeunesse en 2022 — Jeux olympiques
Le Sénégal a des ambitions et ce n'est pas le président Macky Sall qui oserait dire le contraire. La prochaine édition des Joj aura lieu du 6 au 18 octobre prochain à Buenos Aires, en Argentine.

La piste de l'attentat écartée, un ancien élève évoqué — Fusillade en Floride
Racontant comment il s'était échappé, il a expliqué: 'nous avons pris un chemin à l'arrière, en file indienne dans la nature'. Un tireur s'est introduit, ce mercredi, dans un lycée de Parkland, en Floride , fréquenté par quelque 3.000 élèves.

Le crash de Moscou "apparemment" dû au givrage d'une sonde Pitot — Russie
L'analyse de l'autre boîte noire, celle qui enregistre les conversations dans le cockpit, est en cours. Le biréacteur va percuter le sol à un angle de 30°.

A cette occasion, Olivier Bourges, Directeur des Programmes et de la Stratégie s'exprime "Avec cette nouvelle offre compétitive, nous proposons à nos clients particuliers une nouvelle génération de Ludospaces qui feront la différence en terme de style et de prestations". Le Berlingo reprend le style des dernières créations de la marque aux chevrons avec notamment un regard à double étage et des Airbumps, tandis que le Partner se rapproche un peu plus des SUV 3008 et 5008 et que le Combo arbore la nouvelle calandre d'Opel, récemment vue sur la nouvelle Insignia, le Crossland X ou encore le Grandland X.

Dans le cadre de la Core Model Strategy du plan Push to Pass, PSA va poursuivre son offensive produit en développant trois nouveaux ludospaces pour chacune des marques du constructeur (Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall). Ses activités s'étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l'équipement automobile avec Faurecia.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL