Renault Sport engage la Team Vitality pour les F1 eSports Series

Marie-Ange Beliveau
Февраля 15, 2018

Renault Sport a en effet annoncé hier soir un partenariat avec la Team Vitality, grand nom de l'eSport mondial, pour une participation possible aux F1 Esports Series. Ils seront également autorisés à visiter l'écurie sur les Grands Prix de Formule 1 de la saison 2018, ce qui leur donnera une occasion supplémentaire de discuter avec Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr.

C'est ainsi que Team Vitality, l'une des meilleures équipes d'eSport en France, a été approchée par Renault.

Le Renault Sport Team Vitality disputera ainsi des compétitions autour du sport automobile, notamment via le jeu Rocket League (mêlant auto et football) sur la scène Europe avec trois joueurs: Philip Paschmeyer (alias Paschy90), Victor Locquet (Fairy Peak!) et Sandro Holzwarth (FreaKii).

Le but de Renault avec cette opération est de se rapprocher des nouvelles générations, avec sûrement la volonté de faire le lien entre le virtuel et ses produits bien réels. Les perspectives et les évolutions de cette discipline sont larges.

Читайте также: Lindsey Vonn cherche un amoureux pour la Saint-Valentin — Avis aux amateurs

L'arrivée de Renault dans l'eSport marque une étape de plus dans la professionnalisation de l'activité simracing. Nous nous félicitons d'en faire partie et de pouvoir mettre les équipes de Renault Sport Racing au contact de ces jeunes gamers.

Vitality est l'une des principales équipes françaises et européennes d'eSport, et la seule de l'Hexagone à participer au championnat européen de League of Legends, l'un des principaux jeux du genre. Le lancement remarqué l'année dernière par la FOM de la compétition "Formula 1 eSports Séries” a accéléré la convergence des deux univers et les opportunités de collaboration (.) Dans cette compétition comme en F1 notre objectif est de construire sur le long terme une équipe respectée et crainte par ses adversaires!" Les pilotes Renault, en particulier ceux de la Renault Sport Academy et les champions de Vitality pourront échanger sur leurs expériences respectives.

Le partenariat, dont le montant n'a pas été communiqué, se veut pluriannuel et implique la mise à disposition de l'équipe eSport des structures d'entraînement de Renault F1, à Enstone (Royaume-Uni).

L'essor de l'eSport n'est plus à prouver: en 2017, l'industrie a généré plus de 900 millions de dollars de revenus et rassemblé un public de 385 millions de personnes selon une étude du cabinet Newzoo, spécialiste de l'industrie du jeu vidéo.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article