Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

L'ex-président géorgien devenu opposant en Ukraine a été arrêté dans un restaurant du centre-ville de la capitale par des hommes en uniforme sans signe distinctif, a déclaré son parti, affirmant qu'il s'agissait de gardes-frontière. L'ex-président géorgien (2004-2013) est soupçonné de liens avec une organisation criminelle, ce qu'il dément.

Un post sur sa page Facebook dit que les ravisseurs circulaient à bord de trois camionnettes de couleur blanche. Les autorités ukrainiennes l'avaient alors accusé d'avoir voulu "prendre le pouvoir par la force".

Sur le territoire ukrainien illégalement.

Le PSG n'a officiellement pas l'effectif le plus cher d'Europe — Mercato
Ce qui vaut au club parisien d'être sous le coup d'une enquête de l'UEFA dans le cadre du " fair play financier ". Le CIES a dévoilé son classement des équipes qui ont dépensé le plus pour bâtir leurs effectifs.

Renault Sport engage la Team Vitality pour les F1 eSports Series
Nous nous félicitons d'en faire partie et de pouvoir mettre les équipes de Renault Sport Racing au contact de ces jeunes gamers. L'arrivée de Renault dans l'eSport marque une étape de plus dans la professionnalisation de l'activité simracing.

Uber et Waymo trouvent un accord avant le verdict de leur procès
Pour rappel, la filiale de Google spécialisée dans les véhicules autonomes avait accusé Uber de vol de secret industriel. Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo.

Mikheïl Saakachvili avait été nommé gouverneur de la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, en mai 2015 par Petro Porochenko, qui lui avait accordé dans le même temps la nationalité ukrainienne.

La semaine dernière, la Cour d'appel administrative de Kiev a approuvé la décision d'une cour inférieure qui avait rejeté la demande d'asile politique de M. Saakachvili, ce qui, selon le ministre ukrainien de la Justice Pavlo Petrenko, éliminait ainsi les obstacles juridiques entravant l'extradition de l'ancien président géorgien d'Ukraine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL