Ukraine : des hommes encagoulés capturent l'ancien président géorgien Saakachvili

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

L'ex-président géorgien devenu opposant en Ukraine a été arrêté dans un restaurant du centre-ville de la capitale par des hommes en uniforme sans signe distinctif, a déclaré son parti, affirmant qu'il s'agissait de gardes-frontière. L'ex-président géorgien (2004-2013) est soupçonné de liens avec une organisation criminelle, ce qu'il dément.

Un post sur sa page Facebook dit que les ravisseurs circulaient à bord de trois camionnettes de couleur blanche. Les autorités ukrainiennes l'avaient alors accusé d'avoir voulu "prendre le pouvoir par la force".

Sur le territoire ukrainien illégalement.

Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines — Arsenal
Arrivé l'été dernier en provenance de Lyon, Lacazette a joué 29 matchs pour les Londoniens cette saison pour neuf buts inscrits. Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu.

Federer chassera à Rotterdam la place de N°1 mondial — Tennis
Le Suisse Roger Federer retourne face à l'Allemand Alexander Zverev lors du Masters, le 14 novembre 2017 à Londres. Federer pourra aussi améliorer un autre record ahurissant qu'il détient (302 semaines à la place de n°1).

Le grand retour de Nicolas Sarkozy
Engagé en tant que citoyen et ancien chef de l'État, Nicolas Sarkozy l'est aussi évidemment en tant que père. Je ne serai pas un parrain passif .

Mikheïl Saakachvili avait été nommé gouverneur de la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, en mai 2015 par Petro Porochenko, qui lui avait accordé dans le même temps la nationalité ukrainienne.

La semaine dernière, la Cour d'appel administrative de Kiev a approuvé la décision d'une cour inférieure qui avait rejeté la demande d'asile politique de M. Saakachvili, ce qui, selon le ministre ukrainien de la Justice Pavlo Petrenko, éliminait ainsi les obstacles juridiques entravant l'extradition de l'ancien président géorgien d'Ukraine.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL