Un homme retranché depuis mercredi soir... en haut d'un arbre — Limoges

Vanessa Beaulieu
Février 15, 2018

Un homme d'une quarantaine d'années est resté perché toute une nuit dans un sequoia devant la place de la mairie de Limoges.

Un important dispositif a alors été déployé pour le faire descendre: la grande échelle des pompiers et un véhicule du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux). "Ne quittez pas". Des passants s'étaient même réunis près de l'arbre, intrigués par la présence des forces de police et des pompiers sur place. Et en effet, selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, il s'est contenté de répondre au secours qu'il était là "pour faire chier le monde". Puis, il aurait affirmé "le tribunal sait pourquoi je suis en haut d'un arbre", comme le rapporte France 3 Limousin. Les pompiers sont intervenus pour le faire descendre, mais il menaçait de sauter ou de les attaquer à chaque tentative. Un homme s'est retrouvé perché dans un sapin à 18 mètres de haut.

Nîmes accroché à Auxerre
Peu d'occasions à se mettre sous la dent, mis à part une barre d'Alioui, la sixième cette saison (un record). Les Nîmois reprennent la 2e place du classement, à égalité de points avec l'AC Ajaccio et le Paris FC.

Lyon, Marseille et Nice, à chacun ses motivations — Ligue Europa
Bruno Génésio l'a répété en conférence de presse, cet après-midi, dans les coulisses du Groupama Stadium. Quand certaines attitudes se reproduisent, ce n'est plus un hasard, et il faut que ça change.

Mitroglou blessé et absent contre Braga — OM
Le coach du SC Braga croit ainsi ses joueurs capables de sortir les troupes de Rudi Garcia d'ici huit jours. Coup d'envoi du match aller OM-Braga à 19h au Stade Vélodrome.

A 10 heures, une psychiatre a été harnachée et installée dans la nacelle pour parlementer avec l'individu.

Peu après 11h, l'individu a consenti à regagner la terre ferme.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL