Wall Street s'accroche après une semaine compliquée — Bourse

Aubin Brasseur
Février 15, 2018

Une simple accalmie pendant la tempête? Vendredi 9 février, il avait fini en fort repli de 1,41% à 5.079,21 points.

C'est à un véritable retournement que nous avons assisté hier à New York, avec une variation de 2,2% entre le plus bas et le plus haut du S&P 500, qui a clôturé sur un gain de 1,34%.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, abandonnait 24,11 points à 6.989,40 points.

"Les investisseurs considèrent que les variations plus légères sur les marchés actions sont un signe que la majeure partie des préoccupations ont disparu et ils se contentent de reprendre les achats", selon lui.

A 12H08 (11H08 GMT), l'indice CAC 40 gagnait 31,87 points à 5.141,11 points, dans un volume d'échanges d'environ 873 millions d'euros. À Francfort, le Dax gagne 0,61% et à Londres, le FTSE avance de 0,68%.

Sur les marchés obligataires, les rendements des emprunts d'Etat se détendent encore légèrement ou se stabilisent.

Ramaphosa remplace Zuma à la présidence — Afrique du Sud
Selon la presse locale, un total de 220 millions de rands (15 millions d'euros) aurait été détourné au profit de la fratrie. Ramaphosa a été élu sans opposition en tant que successeur permanent à M.

Trump pas sûr qu'Israël cherche la paix avec les Palestiniens
L'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, proche de Donald Trump, a financé dans le passé des projets dans des colonies israéliennes.

Le Français Christophe Naudin transféré de Saint-Domingue en France — "Air Cocaine"
Des faits pour lesquels il a écopé le 26 octobre de cinq ans de prison et 33'000 dollars d'amende. Et ce, après avoir été interpellés à Punta Cana dans la nuit du 19 au 20 mars 2013.

L'indice élargi S&P 500 lâchait 13,97 points 2.648,97 points.

"Le marché se dit que la composante des prix n'est pas complètement exubérante par rapport aux données économiques, comme le rythme de la croissance", estime le spécialiste. La monnaie unique se traite autour de 1,2233 dollar. Il s'agit de leur plus forte baisse hebdomadaire depuis deux ans.

Du côté des valeurs, Airbus va passer une nouvelle charge de 1,3 milliard d'euros sur l'A400M, portant le total cumulé des provisions passées sur ce projet d'avion de transport militaire européen à plus de 8 milliards, un élément qui jette une ombre sur des résultats annuels supérieurs aux attentes.

La Bourse de Parisévoluait en hausse jeudi matin (+1,20%), dynamisée par Wall Street et sereine au début d'une séance riche en résultats d'entreprises, en attendant les prix à la production aux Etats-Unis.

Ailleurs en Europe, H&M a perdu plus de 4% après avoir averti que ses ventes à magasins constants continueraient de reculer cette année.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL