Chiffre d'affaires stable en 2017 — Canal

Aubin Brasseur
Février 16, 2018

Le groupe a fait état d'une hausse de ses résultats financiers en 2017.

Vivendi profite de la confirmation des bonnes performances d'Universal Music Group et d'un léger redressement de Canal.

L'Ebita et le bénéfice opérationnel courant du groupe diversifié sont quant à eux ressortis à respectivement 987 millions d'euros et 1,12 milliard, en croissance de 36,4% (+23,1% à périmètre et change constants) et de 30,9%.

Les revenus tirés des abonnements et du streaming représentent désormais 43% du chiffre d'affaires de la musique enregistrée du label, contre 17% trois ans plus tôt. Et sur le quatrième trimestre, son activité progresse même de 5,7%.

Rappel de lots de jambon contaminés par la Listéria
Sont touchés par la bactérie " Listeria monocytogenes" les produits de Casino , Monoprix , Le Foué et Grand Jury & Carrefour . Le site conseille de ne pas consommer ce produit et le rapporter au lieu d'achat pour remboursement.

Visite de travail: Weah atterrit finalement à Dakar jeudi !
C'est demain jeudi que le président de la République du Libéria va finalement fouler le sol dakarois. Fraîchement élu président du Libéria, George Weah effectue aujourdhui une visite au Sénégal.

Le Real Madrid renverse Paris — Ligue des champions
Paniqué par l'énorme pression madrilène, souvent mal orienté, il a totalement déjoué en prenant des risques inconsidérés. Il s'est renforcé pendant l'été avec l'arrivée de Kylian Mbappé pour 120 millions en plus de celle de Neymar .

Le taux de résiliation a par ailleurs diminué en France métropolitaine à la faveur de la refonte totale des offres, proposant désormais des prix attractifs en contrepartie d'un engagement sur 24 mois. Pour 2017, Canal+ annonce un gain net de près de 600.000 abonnés dans le monde à 15,6 millions. Le nombre de ses abonnés directs (distribués directement par Canal+) atteint 4,95 millions fin 2017 (-300.000 sur un an) alors qu'il se montait encore à 5,25 millions fin 2016.

Pour rappel, Vivendi consolide Havas par intégration globale depuis le 3 juillet dernier, après l'acquisition de 59,21 % de son capital, et en détient 100% depuis le 14 décembre.

Des mesures, notamment en termes d'effectifs et de rémunérations, sont prises pour s'adapter au contexte chahuté du marché publicitaire mondial depuis l'été dernier, a précisé le directeur financier Hervé Philippe. Pour 2018, Vivendi table sur un Ebita avant charges de restructurations de 450 millions pour Canal+.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL