Google Images tue le bouton " afficher image "

Marie-Ange Beliveau
Février 16, 2018

Autre disparition, le bouton " recherche par image " pratique pour sélectionner une image dans la taille souhaitée. Cela inclura la suppression du bouton Voir l'image.

Google a supprimé dans son moteur de recherche le bouton permettant jusqu'alors d'afficher directement une image dans les résultats - sans donc être redirigé vers le site hébergeant l'image.

Aujourd'hui, nous lançons quelques modifications sur Google images pour aider à connecter les utilisateurs et les sites Web utiles.

Un petit changement dans Google ImageIl y a un an, Google nous proposait une refonte de l'interface de son moteur de recherche Google image, au lieu d'avoir des vignettes et un accès au site sur la droite, en cliquant sur l'image cette dernière s'affichait sur un fond noir avec sur la droite une fiche qui reprenait les informations du site Internet ou se trouvait l'image avec un accès au site, mais aussi la possibilité de consulter la page, d'afficher l'image ou bien de directement la partager sur Facebook, Twitter, Google + ou par mail, sans publier la partie image similaire. "Le bouton " Visiter " reste ouvert, de sorte que les utilisateurs peuvent voir les images dans le contexte des pages Web sur lesquelles elles se trouvent", indique la firme de Mountain View. "Ils ont été conçus afin de trouver un équilibre entre le fait de répondre aux besoins des utilisateurs et aux préoccupations des éditeurs, deux partenaires que nous estimons", poursuit l'entreprise.

Michel Fourniret, déjà condamné pour sept meurtres, en avoue deux autres
La cour d'appel avait finalement ordonné un non-lieu à l'encontre du tueur en série dans ces deux affaires, le 14 septembre 2011. Le tueur en série Michel Fourniret avait été dénoncé par son épouse Monique Olivier, qui s'était par la suite rétractée.

Entorse d'un genou pour Toni Kroos — Real Madrid
Voici le contenu du communiqué du Real Madrid concernant l'état de santé de son milieu de terrain. En cas d'absence de Toni Kroos , c'est Mateo Kovacic qui devrait logiquement prendre la relève.

Le maire de Challans prend un arrêté contre… la pluie
Dans toute la France, le mois de janvier a été moins ensoleillé que la normale, c'est à dire que la moyenne du taux d'ensoleillement sur trente ans.

Grâce à cet accord, la protection des clichés des photographes est renforcée et c'est une bonne chose pour leur travail puisqu'avant il était possible de télécharger facilement et de façon gratuite les photos de l'agence Getty Images.

Pour ceux qui demandent, oui, ces changements sont apparus en partie en raison de notre accord avec Getty Images cette semaine. Il suffit de glisser l'image dans la barre de recherche pour que Google affiche les résultats associés. Vous devez maintenant attendre le chargement d'un site Web, puis le parcourir pour trouver l'image.

Protéger les droits d'auteur Les changements du moteur de recherche n'ont pas tant pour but de gêner les utilisateurs que de protéger les photographes et les éditeurs.

La prochaine étape sera t-elle la suppression du clic droit? Oui, c'est retors. Mais vous pouvez toujours faire clic droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL