IPhone : un nouveau bug empêche l'utilisation des applications pour envoyer des messages

Marie-Ange Beliveau
Février 16, 2018

Un bug très contraignant a été découvert sur les iPhone fonctionnant avec iOS 11.2.5. Et alors que les choses commençaient tout doucement à se tasser, un nouveau bug sous iOS 11 a été repéré par la version italienne du site Mobile World. Des messages piégés contenant des caractères en langue indienne seraient à l'origine du bug et rendraient impossible l'accès aux applications de messagerie. Au revoir Messenger, WhatsApp, iMessage, Outlook ou encore Gmail, vous ne pourrez plus envoyer de messages.

Apple est reconnu depuis des années pour son iOS qui est fiable, fluide et intuitif. Ce défaut est en réalité causé par un caractère spécial utilisé en télougou, une langue majoritairement parlée dans le sud de l'Inde. Pire encore, si le message " piégé " s'affiche sous forme de notification, c'est l'interface d'accueil qui plante.

En avril, Apple imposera par ailleurs l'utilisation du SDK iOS 11, encourageant même les créateurs à se pencher sur les fonctionnalités qu'ils peuvent apporter via Core ML, ARKit, SiriKit, l'intégration d'Apple Music, le drag and drop pour iPad...

Eminem dévoile le clip de "River", en duo avec Ed Sheeran
L'interprète de The Real Slim Shady y aborde la politique et collabore avec Beyoncé , Ed Sheeran , Alicia Keys et Pink . Son duo avec Ed Sheeran était très attendu des fans, mais aussi des artistes en question.

Ronaldo a gagné son duel face à Neymar — Real-PSG
Neymar est aussi visé sur le site internet du média sportif: " Neymar , pour gagner à Madrid, appelle Messi", ironise le journal. Les changements d'Emery qui ont fait que " l'équipe a perdu l'équilibre" sont également pointés du doigt.

Galaxy S9 : Samsung joue le teasing avec 3 vidéos
Le flagship sera officialisé le dimanche 25 février , lors d'une conférence de presse organisée à Barcelone dans le cadre du MWC. On découvre également les fameux émojis animés inspirés de ceux de l'iPhone X .

La seule solution pour tenter d'enrayer le problème est de recevoir un message de la part d'un ami et de tenter de supprimer le plus vite possible le message avec le caractère indien qui a fait planter votre téléphone. Si la version iOS 11.3 beta semble être épargnée par le problème, le bug a également été constaté sur macOS et watchOS. En 2015 par exemple, des caractères en latin et arabe faisaient également planter certaines applications.

Les bugs les plus simples à exploiter sont souvent les plus graves.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL