IPhone : un nouveau bug empêche l'utilisation des applications pour envoyer des messages

Marie-Ange Beliveau
Février 16, 2018

Un bug très contraignant a été découvert sur les iPhone fonctionnant avec iOS 11.2.5. Et alors que les choses commençaient tout doucement à se tasser, un nouveau bug sous iOS 11 a été repéré par la version italienne du site Mobile World. Des messages piégés contenant des caractères en langue indienne seraient à l'origine du bug et rendraient impossible l'accès aux applications de messagerie. Au revoir Messenger, WhatsApp, iMessage, Outlook ou encore Gmail, vous ne pourrez plus envoyer de messages.

Apple est reconnu depuis des années pour son iOS qui est fiable, fluide et intuitif. Ce défaut est en réalité causé par un caractère spécial utilisé en télougou, une langue majoritairement parlée dans le sud de l'Inde. Pire encore, si le message " piégé " s'affiche sous forme de notification, c'est l'interface d'accueil qui plante.

En avril, Apple imposera par ailleurs l'utilisation du SDK iOS 11, encourageant même les créateurs à se pencher sur les fonctionnalités qu'ils peuvent apporter via Core ML, ARKit, SiriKit, l'intégration d'Apple Music, le drag and drop pour iPad...

Une azuréenne, Julia Pereira de Sousa, en argent en snowboardcross
Les deux autres Françaises en lice, Charlotte Bankes et Nelly Moenne-Loccoz, avait été éliminées en demi-finale. Je n'arrive pas à réaliser. "La médaille, c'était mon rêve, mais pas tout de suite ".

Jennifer Aniston et Justin Theroux séparés, ils annoncent officiellement leur divorce !
Ils ont divorcé en 2005 après que le sex-symbole l'ait quittée pour Angelina Jolie, dont il est à présent séparé. Cette décision a été prise de façon mutuelle et avec beaucoup d'amour, à la fin de l'année dernière.

Wenger cautious over Aubameyang, Henry comparisons
Instead, Arsenal fans have typically seen the cumbersome Olivier Giroud lead the line over the last few years. It's a bit frustrating because you could see that we could have gone home with a point or even three.

La seule solution pour tenter d'enrayer le problème est de recevoir un message de la part d'un ami et de tenter de supprimer le plus vite possible le message avec le caractère indien qui a fait planter votre téléphone. Si la version iOS 11.3 beta semble être épargnée par le problème, le bug a également été constaté sur macOS et watchOS. En 2015 par exemple, des caractères en latin et arabe faisaient également planter certaines applications.

Les bugs les plus simples à exploiter sont souvent les plus graves.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL