Quand SKODA s'amuse de Tesla et arrive avant sur Mars — MissionToMars

Marie-Ange Beliveau
Février 16, 2018

Ou plutôt, dans la ville française de Mars, en Ardèche.

La méthode employée par Elon Musk diffère des méthodes existantes qui consistent à faire passer de longs câbles à travers l'océan pour relier les différents continents et faire ainsi transiter les données. Et la nature de ce projet est assez claire, même si Musk n'en parle pas: ce serait un réseau de satellites de télécommunications permettant d' offrir un accès Internet à très haut débit à l'ensemble de la population terrestre, en commençant bien évidemment par les populations qui en sont encore aujourd'hui privées. SpaceX et Starlink viseraient une connexion à 1 Gbps pour l'ensemble des habitants de la Terre. Et peut-être plus rapidement que prévu.

Une azuréenne, Julia Pereira de Sousa, en argent en snowboardcross
Les deux autres Françaises en lice, Charlotte Bankes et Nelly Moenne-Loccoz, avait été éliminées en demi-finale. Je n'arrive pas à réaliser. "La médaille, c'était mon rêve, mais pas tout de suite ".

Visite de travail: Weah atterrit finalement à Dakar jeudi !
C'est demain jeudi que le président de la République du Libéria va finalement fouler le sol dakarois. Fraîchement élu président du Libéria, George Weah effectue aujourdhui une visite au Sénégal.

Sa réduction n'est pas acceptée, il gaze le personnel de McDonald's
Celui-ci, peu connu des services, était encore dans les locaux du commissariat de Monterau ce dimanche matin. Le quotidien précise que les pompiers ont été appelés à intervenir pour venir en aide à certaines victimes.

Un premier lancement de satellites-tests le 17 février 2018?

Ni Elon Musk ni SpaceX et encore moins Starlink n'ont annoncé une date pour la mise en service de ce nouveau réseau.

Après le coup de maître scientifique et médiatique de SpaceX avec le lancement de la fusée Falcon Heavy, retour sur la réaction d'Elon Musk lors de ce grand moment. Il s'agit là d'un projet de SpaceX par lequel l'entreprise entend lancer 4.425 satellites dans l'espace pour garantir un accès internet à moindre coût pour l'ensemble de la planète.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL