Une encoche plus petite dès 2018 — IPhone X

Marie-Ange Beliveau
Février 16, 2018

Parmi eux deux iPhone à écran OLED de respectivement 5,8 pouces et 6,5 pouces, et un iPhone 6,1 pouces à écran LCD qui pourrait être un énorme succès. Leur encoche serait plus fine et plus discrète que celle de l'iPhone X, qui a copieusement été critiquée lors de sa présentation.

Le capteur TrueDepth (en fait un ensemble de capteurs) de l'iPhone X s'avère diablement efficace pour la reconnaissance faciale 3D (Face ID) ou la reconnaissance des expressions du visage (Animojis), mais le paradoxe est bien que les fonctions AR de l'iPhone ne profitent pas de ces innovations étant donné qu'elles se basent sur le double capteur situé au dos de l'appareil (qui n'est pas lui équipé de TrueDepth). Voilà qui devrait faire plaisir aux fans d'Apple, d'autant plus que les performances devaient également connaître une amélioration.

Google Images tue le bouton " afficher image "
Pour ceux qui demandent, oui, ces changements sont apparus en partie en raison de notre accord avec Getty Images cette semaine. Autre disparition, le bouton " recherche par image " pratique pour sélectionner une image dans la taille souhaitée.

Air France - KLM : résultat net dans le rouge et réorganisation
Dans le même temps, le résultat opérationnel de la firme a progressé de 41 ,8% par rapport à 2016, à 1,488 milliard d'euros. Face à une concurrence qui s'intensifie, Air France-KLM entend " poursuivre l'offensive " en 2018.

Amazon lance sa première série française avec Marie-Anne Chazel
Prudente, Isabelle Bertrand n'a pas dit si cette série sera proposée dans d'autres pays, ou combien Amazon comptait produire de séries françaises.

L'esthétique est là, mais ce n'est pas tout, le nouveau système TrueDepth fera aux iPhone de 2018 encore bien plus performant et plus autonome. Naturellement cela aurait pour conséquence directe de permettre à Apple de réduire les dimensions de l'encoche de son prochain terminal... et de donner l'occasion à la firme de satisfaire, pourquoi pas, une part des clients déçus par le look de l'actuel iPhone X. Auparavant, d'autres analystes avaient affirmé que la nouvelle taille plus petite n'arriverait qu'en 2019.

Reste que cette intégration des capteurs TrueDepth à l'arrière des smartphones d'Apple ne serait pas prévue avant 2019.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL