Une musicienne se fait voler un rare violoncelle évalué à 2 M$

Marcel Micheaux
Février 16, 2018

La soliste Ophélie Gaillard a porté plainte pour le vol. Elle affirme qu'elle s'est fait dérober son violoncelle du XVIIIe siècle, estimé à plus d'un million d'euros, en région parisienne.

Jeudi soir, à Pantin (Seine-Saint-Denis), une célèbre violoncelliste s'est fait voler son instrument en sortant de son domicile, révèle RTL. Il a emporté son téléphone portable et l'étui contenant le violoncelle avant de prendre la fuite à pied. La Brigade de répression du banditisme a été saisie.

C'est un véritable appel à l'aide lancé par la violoncelliste Ophélie Gaillard, révélation aux Victoires de la musique classique en 2003, sur les réseaux sociaux.

Entorse d'un genou pour Toni Kroos — Real Madrid
Voici le contenu du communiqué du Real Madrid concernant l'état de santé de son milieu de terrain. En cas d'absence de Toni Kroos , c'est Mateo Kovacic qui devrait logiquement prendre la relève.

Le maire de Challans prend un arrêté contre… la pluie
Dans toute la France, le mois de janvier a été moins ensoleillé que la normale, c'est à dire que la moyenne du taux d'ensoleillement sur trente ans.

Jennifer Aniston et Justin Theroux séparés, ils annoncent officiellement leur divorce !
Ils ont divorcé en 2005 après que le sex-symbole l'ait quittée pour Angelina Jolie, dont il est à présent séparé. Cette décision a été prise de façon mutuelle et avec beaucoup d'amour, à la fin de l'année dernière.

Les enquêteurs cherchent à déterminer s'il pouvait s'agir d'une "commande", selon une source proche de l'enquête. Elle se dit effondrée par la perte de cet instrument très ancien.

Selon les premières estimations serait évalué à 1 280 000 euros. Il a été fabriqué en 1837 par le luthier italien Francesco Goffriller à Udine, son archet personnel, œuvre de Jean-Marie Persoit et datant de 1825, a également été dérobé.

Je suis catastrophée, je suis effondrée parce que c'est un instrument dont je joue depuis des années et auquel je suis très attachée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL