Berlinale jour 1 : Wes Anderson ne déçoit pas, Damsel si

Marcel Micheaux
Февраля 17, 2018

Si le prochain film d'animation de Wes Anderson semble plus sombre que ses homologues en prise de vue réelle, il témoigne tout de même de l'univers onirique et singulier du réalisateur. Elle a accusé ce dernier de l'avoir giflée et forcée à tourner des scènes de sexe improvisées alors qu'elle travaillait sur un de ses films.

"Kim a été reconnu coupable de m'avoir agressée physiquement pendant le tournage". Le Berlinale Palast s'apprête à dérouler son tapis rouge. "J'étais très choquée (.) mais j'ai dû commencer à jouer tout de suite".

Ce type d'accusation est rare dans la lucrative industrie sud-coréenne du film, qui est dominée par les hommes.

Читайте также: Google Images tue le bouton " afficher image "

Saisi des accusations formulées en décembre par l'actrice qui a souhaité que son nom ne soit pas rendu public, le parquet de Séoul a abandonné, faute de preuves, les poursuites pour abus sexuels mais a condamné le cinéaste à une amende de 5 millions de wons (3 800 euros) aux termes d'une procédure qui permet de régler les affaires sans passer par le tribunal.

Le réalisateur a reconnu l'avoir giflée afin de lui donner "une leçon de comédie" et dément tout autre manquement. D'après Hong Tae-Hwa, directeur du secrétariat de la Fédération des employés du film coréen, les actrices ont peur d'accuser les personnalités car " elles sont terrifiées de voir leur carrière s'achever.

"L'Ile aux chiens" a été choisi pour ouvrir le jeudi 15 février la 68e édition du Festival du film international de Berlin. "On peut être banni à vie pour avoir évoqué le moindre abus de réalisateurs ou de producteurs". Très critiqué, le directeur du festival Dieter Kosslick est sur la sellette... Il a affirmé être au fait des accusations ciblant Kim Ki-Duk tout en soulignant que les chefs d'abus sexuels avaient été abandonnés.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article