Du nouveau dans l'affaire du "tifo Netflix" — OM

Thibaut Duval
Février 18, 2018

"Il est gâché, ce tifo, ça risque de siffler", regrette le leader des Yankees, Michel Tonini, interrogé par l'AFP.

Hot Wheels sort un jeu plateau Rocket League !
Le ballon disposera d'une petite puce infrarouge pour détecter autoamtiquement lorsqu'il aura traversé la ligne de but adverse. Hot Wheels vient de lever le voile sur un nouveau set de voitures télécommandées basé sur le jeu de Psyonix .

Neuville prend la main, Ogier à la peine — Rallye de Suède
En poursuivant sur sa lancée, le Belge a décroché méritoirement les lauriers en Suède. Citroën est troisième et totalise 43 unités.

Ils torturent un hérisson : trois jeunes convoqués devant la justice
Après avoir " joué au foot " avec lui, le duo a vidé un bidon d'essence sur le hérisson à l'agonie, qui a péri brûlé. Si l'animal tente de prendre la fuite , les deux hommes le rattrapent avant de lui asséner plusieurs coups de pied .

Face à la polémique, la chaîne a également renoncé à toute communication autour de la saison 2 de sa série Marseille pour ce match: les publicités Netflix sur les écrans LED et sur les deux écrans géants du stade ont été retirées. "Le tifo, on l'avait préparé nous-mêmes, il n'y a rien de Netflix dedans, c'est sans contrepartie, ils sont juste content d'avoir un tifo le jour de leur opération de promotion", a poursuivi Tonini. "C'est grotesque. Au bout du compte ça fait un buzz inverse alors qu'on voulait juste animer le stade". Un tifo gratuit, c'est génial! Un tifo géant sponsorisé par Netflix devra recouvrir le virage nord du Vélodrome. Certains groupes de supporters marseillais du virage nord comme les MTP et les Dodgers ont en effet décidé de se désolidariser de ce tifo quand ils ont appris que Netflix avait joué un rôle prépondérant dans sa confection et son financement. J'aimerais bien qu'il y ait à chaque match un partenaire qui nous paye le tifo: tant qu'on ne doit pas y faire figurer une marque, je ne vois pas où est le souci! Le tifo en question ne sera pas un simple voile mais un tifo "classique", qui a nécessité plusieurs jours de travail et des centaines de supporters. Il n'y a pas de drame. Rendez-vous avait été pris vers 15h au stade pour reprendre tous les éléments de ce fameux tifo! "Des voyous, des drogués, il y en a ailleurs qu'à Marseille, je ne veux pas être associé à cette série". Mais désormais, on ne s'en occupe plus. "Quand il y a de l'argent ou des échanges commerciaux, ça ne sent pas bon et ce n'est pas notre truc" se justifie Christian Cataldo, président des Dodger's. A l'initiative unique des Yankee, la majeure partie du tifo devrait être maintenue. Ce tifo aura donc provoqué un vrai psychodrame! De sources proches du club, le coup d'envoi fictif du match que devait donner Gérard Depardieu a été annulé par l'OM.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL