Il loupe le train et décide de s'accrocher au wagon — Rennes

Vanessa Beaulieu
Février 18, 2018

De son côté, la SNCF estime n'avoir rien à se reprocher: "Depuis 2009, toutes les gares fonctionnent sans chef de quai, exceptées celles de Rennes et Redon jusqu'à l'an dernier".

Vendredi 9 février dans la soirée, un voyageur d'un TER Rennes-Brest s'est fait une grosse frayeur en descendant fumer une cigarette sur le quai. Au bout de trois kilomètres, le train est donc arrêté d'urgence. Il s'est alors accroché à la porte du wagon, rapporte Ouest-France. A l'intérieur du train, un passager s'est empressé d'avertir un contrôleur.

Ne testez pas la détermination d'Israël
Invité à s'exprimer, le Premier Ministre Israélien , Benyamin Netanyahu , a tenu à s'adresser directement à Javad Zarif, le ministre Iranien des Affaires étrangères.

Le policier violeur d'enfants s'est suicidé en prison
Le duo était également un habitué des séjours au Cambodge et en Thaïlande et du recours, sur place, à des prostituées mineures. On ne connait pas les circonstances de ce suicide.

Le rassemblement à la mémoire de Maëlys annulé — Chambéry
C'était au départ un rassemblement en hommage à Maëlys, qui a tourné aux règlements de compte sur les réseaux sociaux. D'autant plus que le corps de la fillette vient à peine d'être retrouvé par les enquêteurs.

La SNCF a porté plainte, "nous ne pouvons accepter ce genre de comportement à risque", explique le service communication. "Ce voyageur a mis sa vie en danger", déplore la SNCF. Le voyageur s'est accroché au moment du départ. L'homme a pu se maintenir ainsi sur environ 3 km, jusqu'à la sortie du périmètre de la gare. Pourtant, la procédure pour annoncer le départ imminent du TER a bien eu lieu et "s'est déroulée tout à fait normalement" avec la diffusion d'un message et un son annonçant la fermeture des portes. "Il y a très peu d'espace sur la marche et pas de point d'accroche sur la porte", stipule aussi le communiqué. Avant d'ajouter: "Le témoin a eu la chance de trouver un contrôleur et de l'informer de la situation". "Pour la seule année 2017, ce sont près de 2800 TER qui ont circulé en l'absence de contrôleur", dénonce le syndicat.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL