L'avocat du mari nie les propos tenus dans Libération — Meurtre d'Alexia Daval

Vanessa Beaulieu
Février 18, 2018

Randall Schwendorffer décrit Alexia Daval comme ayant l'ascendant dans son couple, et se livre à un discours général sur ce type de femmes, qui selon lui "fait des concessions à sa liberté si elle estime que ça le mérite", et ne devient "écrasante" que si "elle a pris un compagnon plus faible". Après les aveux de son client Jonathann Daval, son avocat Randall Schwendorffer persiste dans les colonnes de Libération vendredi 16 février.

"Je ne revendique pas la paternité d'un très grand nombre de phrases et d'expressions qui ont été reprises par Libération de manière libre, créative, voire romancée, et parfois même comique", a-t-il ainsi expliqué à L'Est Républicain. C'est à cause de l'engouement médiatique autour de ces déclarations que Me Randall Schwerdorffer a décidé de répondre et d'en démentir le contenu.

Dans Libération, Randall Schwerdorffer plaide l'incompatibilité de caractère entre Jonathann et Alexia.

Dans le quotidien, l'avocat ose déclarer: "Cette fille-là, à son âge et vu ses attentes, il lui fallait un mec".

Biathlon : Kuzmina en or, pas de podium pour les Bleues
Elle devance la Biélorusse Darya Domracheva et la Norvégienne Tiril Eckhoff qui décroche le bronze comme ii y a 4 ans à Sotchi. Rien n'a fonctionné pour les autres: Anaïs Bescond termine 17e, Justine Braisaz 20e et Anaïs Chevalier 29e.

Ligue 2 : Auxerre renverse Lorient
Même s'ils ont concédé l'ouverture du score, par Hamel de la tête sur corner (5e), les Auxerrois n'ont pas paniqué. Lorient s'est laissé surprendre sur sa pelouse par l'AJA (1-3), ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 2.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

"J'ai raté ma com, ça va être compliqué au procès". Un mec qui assurait. "Et elle, elle lui reprochait: "T'es impuissant, tu bandes pas, t'es une merde". Et de faire le parallèle avec sa propre relation amoureuse. "J'ai une femme solide, une femme de tête, une belle femme, un peu comme Alexia", dit-il.

Une argumentation qui ne manquera pas de faire couler de l'encre.

L'avocat estime n'avoir aucune "leçon à recevoir de bobos parisiens qui ont les portes ouvertes des plateaux télés pour y jouer les vierges effarouchées tout en démarchant en coulisse les parents Daval pour récupérer l'affaire".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL