"Le FN, c'est un cul-de-sac" — Florian Philippot

Vanessa Beaulieu
Février 18, 2018

" Alors, vous le lancez quand, votre parti?"

Et Florian Philippot tient à ce que Les Patriotes se définisse comme "mouvement" pour ne pas avoir un "fonctionnement clanique". " Mais j'ai une arme pour leur répondre". " C'est bleu marine ", s'amuse-t-il.

Maxime Thiébaut, l'un des co-fondateurs du mouvement Les Patriotes, explique que la formation menée par Florian Philippot a vocation à reprendre les thématiques délaissées par le Front national.

L'avocat du mari nie les propos tenus dans Libération — Meurtre d'Alexia Daval
Un mec qui assurait. " Et elle, elle lui reprochait: " T'es impuissant, tu bandes pas, t'es une merde ". Une argumentation qui ne manquera pas de faire couler de l'encre.

La surprise Kimpembe, Lo Celso titulaire — Real-PSG
Il aura même droit à huit jours consécutifs sans match, ce qui ne lui est plus arrivé depuis la trêve hivernale. Neymar , Edinson Cavani ou encore Thiago Silva ont eux répondu présents à l'appel de leur entraîneur.

Chute mortelle sur la ligne 6 du métro — Paris
Les opérations de secours qui ont nécessité l'acheminement d'un engin de levage se sont achevées vers 2 heures du matin. Le trafic a été interrompu entre Bercy et porte d'Italie et n'a repris normalement que ce samedi matin.

L'heure de la grand-messe philippotiste est finalement arrivée, près de cinq mois après sa rupture avec Marine Le Pen. Un congrès fondateur des Patriotes est organisé le 18 février à Arras.

Une terre aussi où le FN était très haut.

Au menu de l'initiation dominicale: adoption des statuts du parti, confirmation de la présidence et discours de Florian Philippot. L'ancien vice-président du Front national dit attendre environ 500 personnes sur un mouvement qui revendique plus de 6.000 adhérents.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL