"Le FN, c'est un cul-de-sac" — Florian Philippot

Vanessa Beaulieu
Février 18, 2018

" Alors, vous le lancez quand, votre parti?"

Et Florian Philippot tient à ce que Les Patriotes se définisse comme "mouvement" pour ne pas avoir un "fonctionnement clanique". " Mais j'ai une arme pour leur répondre". " C'est bleu marine ", s'amuse-t-il.

Maxime Thiébaut, l'un des co-fondateurs du mouvement Les Patriotes, explique que la formation menée par Florian Philippot a vocation à reprendre les thématiques délaissées par le Front national.

Lancement en Côte d'Ivoire de la campagne 2018 de commercialisation de l'anacarde
Le gouvernement ivoirien a demandé au ministère de tutelle de veiller au respect strict des prix fixes pour la campagne 2018. Elles se sont approvisionnées à hauteur de 44.628 tonnes contre 40.383 tonnes en 2016, soit une variation de 11 pour cent.

Sénégal : sept ans d'emprisonnement requis contre Khalifa Sall, le maire de Dakar
Ancien membre de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar, Khalifa Sall s'est progressivement démarqué de cette alliance et du Parti socialiste.

"Nous nous sentons très forts" au Parc, dit Emery — PSG
Les sifflets, venus d'une partie du public, ont retenti quand le speaker du stade a énoncé le nom d'Emery. Le coach basque a notamment laissé Thiago Silva et Angel Di Maria sur le banc.

L'heure de la grand-messe philippotiste est finalement arrivée, près de cinq mois après sa rupture avec Marine Le Pen. Un congrès fondateur des Patriotes est organisé le 18 février à Arras.

Une terre aussi où le FN était très haut.

Au menu de l'initiation dominicale: adoption des statuts du parti, confirmation de la présidence et discours de Florian Philippot. L'ancien vice-président du Front national dit attendre environ 500 personnes sur un mouvement qui revendique plus de 6.000 adhérents.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL