Le violoniste Didier Lockwood est décédé

Vanessa Beaulieu
Février 18, 2018

Le célèbre violoniste de jazz Didier Lockwood est décédé brutalement dimanche matin à Paris à l'âge de 62 ans, a annoncé son agent dans un communiqué. Et Didier Lockwood va multiplier les collaborations: au sein du DLG (Didier Lockwood Group), mais aussi avec Miles Davis, Claude Nougaro, Richard Bohringer, Jacques Higelin, Barbara, André Ceccarelli.

Didier Lockwood était marié à la soprano Patricia Petibon.

Lyon concède le nul à Lille (2-2) — France
Si la large victoire contre Saint-Etienne (5-0) a marqué les esprits, l'OL a les plus grandes difficultés à garder un score. La défaite contre Monaco il y a deux semaines (3-2 après avoir mené 2-0) n'était donc pas un accident de parcours.

Le descendant d'un poilu retrouvé par la police grâce aux réseaux sociaux
Tout a commencé avec une enquête menée dans le cadre d' une affaire de cambriolage à Marseille. Les policiers semblent être sur la bonne voie, selon Le Figaro .

Les parents d'Arthur Noyer supplient Nordahl Lelandais d'avouer le meurtre — Chambéry
Les deux téléphones du suspect avaient "déclenché entre 23h48 et 3h41 les mêmes relais" que celui du caporal Noyer. Ils n'ont pas la force de prendre la parole, alors ils s'adressent à Nordahl Lelandais par la voix de leur avocat.

Né à Calais en 1956, où il a effectué ses études au conservatoire avec Jean-Robert Lay, l'artiste a collaboré avec les plus grands noms de la musique française. Fils d'un professeur de violon et frère d'un pianiste de jazz, Didier Lockwood hérite naturellement de la passion de la musique. Il s'y inquiétait d'une enfance " formatée " par la technologie moderne et en " panne de sens " et prônait un apprentissage de la musique par plus d'oralité et moins de solfège. C'est lors du retour d'un concert qu'il a succombé à une crise cardiaque.

Didier Lockwood a régulièrement donné des concerts au Luxembourg au cours de sa carrière.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL