Le violoniste Didier Lockwood est décédé

Vanessa Beaulieu
Février 18, 2018

Le célèbre violoniste de jazz Didier Lockwood est décédé brutalement dimanche matin à Paris à l'âge de 62 ans, a annoncé son agent dans un communiqué. Et Didier Lockwood va multiplier les collaborations: au sein du DLG (Didier Lockwood Group), mais aussi avec Miles Davis, Claude Nougaro, Richard Bohringer, Jacques Higelin, Barbara, André Ceccarelli.

Didier Lockwood était marié à la soprano Patricia Petibon.

Un trio d'ambitieux en Leaders Cup face à un tenant affaibli — Basket
D'autant plus que l'équipe pourra récupérer Amara Sy (poignet) juste avant les playoffs et peut-être aussi Bangaly Fofana (genou). L'élimination de l'Eurocoupe notamment a fait mal à un club qui brigue une invitation en Euroligue le plus tôt possible.

En arrêt maladie, Chapron fait appel — LFP
Chapron avait présenté ses excuses à Diego Carlos, pour un " geste maladroit et inapproprié ", mais ne s'est plus exprimé depuis. Le syndicat des arbitres avait déjà jugé cette sanction trop sévère et dénoncé la " mise à mort d'un arbitre ".

Il loupe le train et décide de s'accrocher au wagon — Rennes
L'homme a pu se maintenir ainsi sur environ 3 km, jusqu'à la sortie du périmètre de la gare. A l'intérieur du train, un passager s'est empressé d'avertir un contrôleur.

Né à Calais en 1956, où il a effectué ses études au conservatoire avec Jean-Robert Lay, l'artiste a collaboré avec les plus grands noms de la musique française. Fils d'un professeur de violon et frère d'un pianiste de jazz, Didier Lockwood hérite naturellement de la passion de la musique. Il s'y inquiétait d'une enfance " formatée " par la technologie moderne et en " panne de sens " et prônait un apprentissage de la musique par plus d'oralité et moins de solfège. C'est lors du retour d'un concert qu'il a succombé à une crise cardiaque.

Didier Lockwood a régulièrement donné des concerts au Luxembourg au cours de sa carrière.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL