Nouvel An lunaire : Pékin célèbre l'année du Chien de Terre

Marie-Ange Beliveau
Février 18, 2018

Seulement voilà, l'année 2018 est placée sous le signe du " chien de terre ", deux éléments qui font mauvais ménage.

Né le 14 juin 1946, le président américain est un " chien de feu ".

La date de naissance de Donald Trump fait de lui un "Chien de Feu" un élément qui va être en contradiction avec un 2018 placé sous l'influence de la Terre. Le Président des États-Unis, Donald Trump, quant à lui est sous le signe du "chien de feu". "Les éléments sont trop de feu et trop de terre, il y aura des déséquilibres dans sa destinée". Côté politique, ce feu va refroidir un peu plus les relations entre la Corée du Nord et les États-Unis. "Cette étoile affecte la communication, elle provoque les ragots et les quiproquos".

Les grandes entreprises emploient leurs propres consultants en feng shui qui leur prodiguent leurs conseils de décoration intérieure ou d'investissement. Des festivités sont organisées dans le monde entier pour accueillir comme il se doit l'arrivée de cette nouvelle année. Il s'agit d'industries "liées au feu" et elles tireront particulièrement bien leur épingle du jeu entre mai et juillet. L'année pourrait donc s'annoncer chaotique pour le locataire de la Maison-Blanche.

Tariq Ramadan, placé en détention provisoire, a été hospitalisé
Inculpé le 2 février en région parisienne, le théologien suisse Tariq Ramadan ne se porte pas bien. En détention provisoire pour viols, il souffrirait d'une sclérose en plaques.

"Le FN, c'est un cul-de-sac" — Florian Philippot
L'heure de la grand-messe philippotiste est finalement arrivée, près de cinq mois après sa rupture avec Marine Le Pen. Un congrès fondateur des Patriotes est organisé le 18 février à Arras.

"Sans Kendji, je serais peut-être mort" — Maitre Gims
Comme il est d'usage dans ce type de programme, les deux artistes ont chacun souscrit à une assurance individuelle. Les deux chanteurs ont participé à l'Aventure Robinson , nouveau concept de TF1 diffusé vendredi 16 février.

Si l'avenir s'annonce sombre pour le président américain, Meghan Markle et le prince Harry auront, eux, le droit à un mariage réussi en mois de mai...

Je pense que tout va très bien se passer. Le chien succède au coq et précède le cochon dans ce cycle qui concerne plus d'un milliard de personnes en Chine, à Hong Kong, Taïwan, Singapour ou encore au Vietnam et la Thaïlande, où vit une importante minorité sino-thaï.

Le nouvel an chinois sera fêté sur tous les continents.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL