Un trio d'ambitieux en Leaders Cup face à un tenant affaibli — Basket

Thibaut Duval
Février 18, 2018

Le Mans Sarthe Basket est en finale de leaders cup après avoir sorti la JSF Nanterre, dans un match parfaitement maîtrisé malgré une pluie de paniers à 3 points franciliens en deuxième mi-temps.

Lyon concède le nul à Lille (2-2) — France
Si la large victoire contre Saint-Etienne (5-0) a marqué les esprits, l'OL a les plus grandes difficultés à garder un score. La défaite contre Monaco il y a deux semaines (3-2 après avoir mené 2-0) n'était donc pas un accident de parcours.

France:Trois skieurs décèdent dans des avalanches dans l'est du pays
Un père de 44 ans et sa fille de 11 ans sont morts ce dimanche midi après avoir été emportés par une avalanche à Val d'Isère. Dans la matinée, un randonneur à skis a été tué au-dessus de la station de la Giettaz en Aravis , également située en Savoie.

Séville assure contre Las Palmas — Liga
Séville a assuré l'essentiel, ce samedi midi, contre Las Palmas en Liga (2-1). De son côté, Las Palmas signe un deuxième match sans victoire.

Le double tenant du titre, en course pour le premier triplé de l'histoire de la compétition, restait sur trois défaites en quatre matchs de championnat. Battu par Bourg en saison régulière, la Roca Team compte sur une réaction de ses leaders D.J. Cooper et Elmedin Kikanovic pour éviter une grosse désillusion. Après la dernière en date, dimanche à domicile contre Gravelines, il s'était fait rejoindre en tête du classement par Le Mans et Strasbourg. L'élimination de l'Eurocoupe notamment a fait mal à un club qui brigue une invitation en Euroligue le plus tôt possible. D'autant plus que l'équipe pourra récupérer Amara Sy (poignet) juste avant les playoffs et peut-être aussi Bangaly Fofana (genou). Pour ce tournoi, qui commencera en quarts de finale par un match contre Nanterre, le CSP n'aura pas encore sa nouvelle recrue, le pivot jamaïquain Samardo Samuels.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL