Russie: une tuerie dans une église fait au moins quatre morts

Vanessa Beaulieu
Février 19, 2018

Selon le ministère local des Affaires intérieures, un inconnu a ouvert le feu, tuant quatre femmes, à Kizliar, dans le nord du Daguestan.

D'après les premières informations relayées par les agences de presse russes, la fusillade a eu lieu dans une église orthodoxe de cette république instable du Caucase russe, à majorité musulmane.

Le ministère local des Affaires intérieures dit que l'assaillant a tiré sur des chrétiens orthodoxes qui s'étaient rassemblés pour célébrer la fin du festival russe de Maslenitsa, qui marque le début du Grand Carême orthodoxe (sept semaines avant Pâques). "Aujourd'hui, vers 16 heures, nous avions terminé la messe, les gens commençaient à sortir. Un homme avec une barbe a couru vers l'église en criant'Allah Akbar'et a blessé mortellement quatre personnes", a raconté à RBK le père Pavel.

France:Trois skieurs décèdent dans des avalanches dans l'est du pays
Un père de 44 ans et sa fille de 11 ans sont morts ce dimanche midi après avoir été emportés par une avalanche à Val d'Isère. Dans la matinée, un randonneur à skis a été tué au-dessus de la station de la Giettaz en Aravis , également située en Savoie.

Paris se venge sur Strasbourg et reste intouchable au Parc des Princes
Les Strasbourgeois sentaient qu'ils n'auraient peut-être pas dû réveiller la bête blessée, et subissaient alors le jeu adverse. Mercredi, le PSG s'était incliné 3 à 1 devant le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Une cinquième femme est décédée par la suite de ses blessures à l'hôpital. Il avait un fusil et un couteau.

L'assaillant, un homme de 22 ans, a été abattu par des policiers. Ce "crime monstrueux" est "destiné à provoquer un affrontement entre orthodoxes et musulmans" dans le Caucase, a accusé le porte-parole du patriarche de l'Église orthodoxe russe Kirill. Elles montraient également deux corps sans vie sur le sol boueux, recouverts d'un drap blanc.

Il est la cible régulière d'attaques parfois revendiquées par Daech, à qui la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance en juin 2015.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL