Les pharmaciens de plus en plus victimes d'agressions violentes

Henri Michaux
Février 20, 2018

Les pharmaciens dénoncent une hausse des agressions.

Injures, menaces, et mêmes agressions physiques... le métier de pharmacien est un métier à risques.

72 % des fruits et légumes contiennent des pesticides
Les dépassements des limites maximales concernent avant tout les cerises (6,6% des échantillons) et les mangues/papayes (4,8%). De plus, les échantillons d'herbes fraîches dépassent pour 29,4% les Limites Maximales de résidus.

" Le plus important, c'est de soutenir l'entraîneur " — Thiago Motta
Il a ajouté que l'entraîneur Unai Emery avait " une totale confiance en lui ". Jusqu'à présent, cela nous a réussi et on espère continuer comme ça.

Russie: une tuerie dans une église fait au moins quatre morts
Elles montraient également deux corps sans vie sur le sol boueux, recouverts d'un drap blanc. Une cinquième femme est décédée par la suite de ses blessures à l'hôpital.

Selon les informations de BFMTV, les pharmaciens sont de plus en plus nombreux à se déclarer victimes d'agressions et de violences verbales auprès de l'Ordre des pharmaciens. Celles-ci sont passées de 92 en 2016, à 240 depuis avril 2017. Dès le début, je leur ai dit: Mais arrêtez, je suis pharmacien, je viens livrer des médicaments. Ça pourrait être pour votre mère. "Mais ils s'en fichaient", raconte Pierre, qui a repris le travail malgré des séquelles physiques. "Ils ont agi en tout état de cause", commente Alain Marcillac, référent sécurité au Conseil National de l'Ordre des pharmaciens.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL