Les pharmaciens de plus en plus victimes d'agressions violentes

Henri Michaux
Février 20, 2018

Les pharmaciens dénoncent une hausse des agressions.

Injures, menaces, et mêmes agressions physiques... le métier de pharmacien est un métier à risques.

Un bonus de 250 000 dollars en guise de remboursement d'impôts 2018
Les remboursements seront automatiquement reversés sur les comptes des joueurs entre le 27 février et le 6 mars prochain.

Un joueur de curling russe contrôlé positif au meldonium — Jeux d'hiver
Le meldonium est un produit qui figure sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage (AMA). Christophe Dubi, le directeur exécutif des Jeux olympiques du Comité international olympique (CIO).

Virtue et Moir en mettent plein la vue en danse
Virtue, de London, en Ontario, et Moir, d'Ilderton, en Ontario, ont décroché la médaille d'or aux Jeux de Vancouver, en 2010. Cette note leur a permis de battre leur score de 82,68, établi en octobre aux Internationaux Patinage Canada.

Selon les informations de BFMTV, les pharmaciens sont de plus en plus nombreux à se déclarer victimes d'agressions et de violences verbales auprès de l'Ordre des pharmaciens. Celles-ci sont passées de 92 en 2016, à 240 depuis avril 2017. Dès le début, je leur ai dit: Mais arrêtez, je suis pharmacien, je viens livrer des médicaments. Ça pourrait être pour votre mère. "Mais ils s'en fichaient", raconte Pierre, qui a repris le travail malgré des séquelles physiques. "Ils ont agi en tout état de cause", commente Alain Marcillac, référent sécurité au Conseil National de l'Ordre des pharmaciens.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL