Nantes, ville où il fait le " mieux travailler ", selon L'Express

Vanessa Beaulieu
Février 20, 2018

En prenant en compte une quinzaine d'indicateurs (météo, offre culturelle, soins, sécurité, immobilier, taux de chômage, transports.), le magazine L'Express a publié son palmarès 2018 des villes françaises où il fait bon vivre et travailler.

France : quatre départements du sud-ouest placés en alerte orange "neige"
Une vigilance orange pour crue est lancée dans les Landes , les Pyrénées-Atlantiques (tronçons Gave d'Oloron et Gaves réunis). Lundi, en fin de journée, cinq départements étaient placés en vigilance orange par Météo France .

Le Pakistan est le pays le plus dangereux pour les nouveau-nés
En revanche, la mortalité néonatale , enregistrée dans le premier mois de vie des nourrissons , elle, ne recule pas. A l'inverse, les nouveau-nés sont le plus en sécurité au Japon, en Islande, à Singapour, en Finlande et en Estonie.

Le résumé vidéo de l'incroyable élimination de Man City
Le coach catalan avait choisi de ne débuter ni avec Kevin De Bruyne ni avec Vincent Kompany . La vive explication entre Guardiola et Cook dans le tunnel (DR).

En revanche, Saint-Etienne dégringole à la 49e place du classement "Je travaille " où Nantes arrive en tête. L'an dernier, Rennes ne s'affichait qu'en septième position sur la qualité de vie. Derrière elle arrivent Limoges, Angers, Clermont-Ferrand et Brest. Des villes qui ne sont pas certes pas les destinations plus glamour mais dont les atouts sont loin de s'arrêter à un coût du logement dérisoire comparé aux prix franciliens. Rennes se place néanmoins à la deuxième place, devant Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Annecy. Et cette année, c'est Rennes qui arrive en tête! Des grandes villes situées dans des régions très attractives, tant d'un point de vue purement économique que touristique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL