Samsung baisse drastiquement la production des écrans OLED

Marie-Ange Beliveau
Février 20, 2018

Une décision qui ferait suite à des ventes moins importantes que prévu. Cependant, la production d'iPhone X a été ralentie depuis, et cela donne du fil à retordre pour le géant coréen qui cherche à liquider ses panneaux OLED.

Samsung dispose de plus d'écrans OLED que nécessaire, et les autres clients potentiels tardent à abandonner leurs écrans à cristaux liquides traditionnels.

Les ventes mitigées de l'iPhone X restent à prouver (les analystes disent tout et son contraire) mais toujours est-il que, selon le journal japonais Nikkei, Samsung a bien drastiquement revu à la baisse sa production d'écrans OLED pour le premier trimestre, passant de 45/50 millions à 20 millions d'unités.

Samsung, qui conçoit les écrans haut de gamme OLED de l'iPhone X, se retrouve donc avec trop de produits sur les bras. Les écrans de Samsung coûtent plus de 100 dollars (soit environ 80 euros) l'unité, d'après l'enquête. Seulement, les commandes d'iPhone X ayant diminué d'un coup, Samsung est aujourd'hui contraint de trouver d'autres acheteurs pour liquider son stock d'écrans.

Non, Sylvester Stallone n'est pas mort d'un cancer de la prostate
Déjà en 2016, l'acteur américain avait fait l'objet d'une fake news similaire sur sa mort. Et bien, non, Sylvester Stallone , 71 ans, est bien vivant.

Kate Middleton : pourquoi n'a-t-elle pas le droit de porter du noir ?
La raison? La duchesse de Cambridge est malheureusement contrainte de suivre un protocole vestimentaire très strict . Un maquillage élégant, en total harmonie avec sa chevelure brune ondulée qui tombait délicatement sur ses épaules.

Côtes-d'Armor: un chien retrouvé mort, attaché à une bouée
Un chien race Border Collie, bien connu des éleveurs de brebis dans les Pyrénées, est mort noyé en mer à Plouha en Bretagne. Le cadavre de la pauvre bête a été confié à l'entreprise Sacpa, un chenil situé à Plérin.

Sinon, on s'attend à ce que les smartphones aient en grande partie la même "composition architecturale" que l'actuel iPhone. Une encoche plus petite peut suffire à convertir les consommateurs hésitants à passer à cet "iPhone X".

Depuis des années déjà, Samsung est un pionnier dans le domaine des écrans OLED pour smartphones, mais à présent, selon les sources du site d'infos Nikkei, l'entreprise observe que la demande d'écrans de ce type est décevante.

Cette prévision plus faible d'Apple fera sûrement des dommages collatéraux considérables sur les résultats de Samsung.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL