De l'or pour le Canada en bob à deux

Aubin Brasseur
Février 21, 2018

La paire allemande composée de Francesco Friedrich et Thorsten Margis et la paire canadienne composée de Justin Kripps et Alexander Kopacz sont arrivés dans le même millième!

Kripps n'avait pas réalisé, à ce moment, que le duo allemand formé de Francesco Friedrich et Thorsten Margis partageait la plus haute marche du podium avec lui et son coéquipier en vertu d'un temps cumulatif de 3:16,86 au terme des quatre descentes.

Derniers à s'élancer en quatrième manche, Kripps et Kopacz ont connu un lent départ et avaient quelques centièmes de secondes à rattraper sur leurs adversaires au premier temps intermédiaire.

Les deux équipages ont finalement terminé avec un chrono combiné de 3min 16s 86/100.

PSG : Emirates signe un contrat record avec Arsenal en attendant Paris
Emirates , qui a indiqué vouloir conserver le naming du stade des Gunners jusqu'en 2028, est également le sponsor maillot du Paris Saint-Germain.

Seine-Saint-Denis : ils mordent un homme et avalent les morceaux
Trois hommes, tous d'origine cap-verdienne, s'en seraient alors pris à un quatrième, le frappant et le projetant au sol. La victime tente alors de se débattre mais se trouvant en infériorité numérique éprouve des difficultés.

Proche-Orient : le président de l'Autorité palestinienne réclame un mécanisme multilatéral
Abbas rejette une médiation unique de l'administration américaine depuis cette décision américaine sur Jérusalem, dont il a demandé mardi " la suspension ".

" C'est génial. Ça fait deux autres gars aussi heureux que nous".

Il a ajouté que Lueders est probablement un peu content de sa victoire, même s'il est désormais entraîneur pour l'équipe coréenne.

Freineur pour Lueders en bob à quatre aux Jeux de Vancouver, en 2010, Kripps a terminé sixième à ses débuts olympiques de pilote de bob à deux, à Sotchi. Étrangement, les Canadiens Pierre Lueders et David MacEachern avaient aussi terminé à égalité en première place, aux Jeux de Nagano en 1998, avec les Italiens Günther Huber et Antonio Tartaglia. Nick Poloniato et Jesse Lumsden ont pris la septième place, en 3:17,74. Suivez tous les jours et sur l'écran de votre choix sur le site France tv sport et l'appli france.tv JO l'intégralité des épreuves des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang en direct ou en replay.

Kripps occupait le deuxième rang à l'issue des deux premières manches, disputées la veille au Centre de glisse de Pyeongchang. 6 centièmes derrière les Allemands. Christopher Spring et le vétéran freineur Lascelles Brown, âgé de 43 ans, ont quant à eux conclu en 10e place, en 3:18,24.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL