Des œufs issus d'élevage de plein air à partir de 2022 — France

Vanessa Beaulieu
Février 21, 2018

En ce sens, et conformément à une promesse de campagne d'Emmanuel Macron, les œufs en batterie ne feront bientôt plus partie de nos rayons.

Le dimanche 19 février 2018, le Ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a annoncé que les œufs coquilles seront obligatoirement issus de poules élevées en plein air d'ici 2022. "C'est un engagement de campagne, il sera tenu" a-t-il expliqué. On pourra toujours trouver des œufs d'élevage en batterie dans les produits transformés où ils sont encore largement majoritaires grâce aux bas coûts de production permis par ce mode d'élevage.

Comme le rappelle Le Figaro, la France reste le premier producteur d'œufs d'Europe avec plus de 14 milliards par an. "De plus, les ovoproduits, produits obtenus à partir de l'œuf après élimination de la coquille et des membranes, continueront eux aussi de contenir des œufs en batterie".

La visite de Macron aux Mureaux perturbée
Cette mesure alternative aux poursuites s'applique lorsque la personne reconnaît les faits reprochés et permet d'éviter un procès. C'est ainsi qu'il a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique .

De l'or pour le Canada en bob à deux
Il a ajouté que Lueders est probablement un peu content de sa victoire, même s'il est désormais entraîneur pour l'équipe coréenne. Christopher Spring et le vétéran freineur Lascelles Brown, âgé de 43 ans, ont quant à eux conclu en 10e place, en 3:18,24.

Un jeune homme meurt dans un accident de trampoline — Dunkerque
Transporté aux urgences de Lille, le jeune homme est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures. La victime, âgée de 21 ans, se trouvait en fin d'après-midi dans l'aire de trampolines du centre Sports Zone.

Certains distributeurs, à l'image de Monoprix, et plusieurs marques comme Mars ou Amora, ont déjà anticipé la mesure. Ils devront donc accélérer le calendrier. Une décision qui devrait ravir de nombreux Français. C'était le cas par exemple à Limoges ce samedi, où des manifestants L214 se sont rassemblés pour protester contre l'élevage de poules en cage. Le 2 symbolise un élevage au sol et le 3, voué à disparaître, un élevage en cage.

En décembre dernier, l'association L214, qui milite pour le bien-être animal, avait demandé au gouvernement d'interdire tout élevage de poules pondeuses en batterie d'ici 2025.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL