F1 : Renault veut "poursuivre sa progression" avec la RS18

Vanessa Beaulieu
Février 21, 2018

C'est à 16H00, cet après-midi, que l'écurie d'Enstone a mis en lumière sa Formule 1 de 2018. Et même si l'intéressé ne prendra ses fonctions chez Renault Sport qu'au mois d'avril, décision imposée par la FIA afin de ne pas trop froisser les autres écuries, il y a fort à parier qu'il pourra apporter de précieux angles de développement pour la seconde partie de la saison, notamment au niveau de l'aérodynamisme et du V6 1.6 turbo hybride.

Comme toutes ses concurrentes, la R.S.18, à la livrée toujours jaune et noire, est équipée du Halo, la nouvelle protection de cockpit rendue obligatoire.

"Je suis très heureux de devenir pilote d'essais et de développement pour Renault Sport Formula One Team", se satisfait-il.

Décès du prédicateur évangéliste américain Billy Graham
Né le 7 novembre 1918, aîné de quatre enfants, Graham a été élevé dans une ferme laitière de Charlotte en Caroline du Nord. Bush a même confié avoir arrêté de boire et "trouvé le chemin de Dieu" grâce à lui.

Après la polémique The Voice, Mennel Ibtissem prépare un album
Mais mardi, la jeune femme a annoncé, via les réseaux sociaux, qu'elle était en pleine préparation d'un album . La polémique " The Voice " n'a pas éloigné Mennel de son rêve: celui de faire de la musique .

L'alcool triple le risque de démence et doiuble celui d'Alzheimer
On peut comprendre que les personnes alcooliques refusent de participer à des recherches médicales parfois envahissantes. Cancers , maladies cardiovasculaires , problèmes hépatiques (hépatites, cirrhose).

Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, a abondé dans ce sens en précisant ses équipes avaient "porté son effort sur la fiabilité" de la RS18. "Enstone est revitalisé et les effectifs ont déjà augmenté de plus de 35 %". J'espère que notre troisième saison nous rapprochera de notre objectif à long terme: "les victoires et la lutte pour les titres mondiaux".

Deux nouveaux pilotes, membres de la Renault Driver Academy font leur arrivée au sein de l'équipe française, aux côtés des titulaires Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Vice-champion GP3 en titre, celui qui possède la double nationalité britannico-coréenne s'était fait remarquer en 2015, en décrochant le titre en Formule Renault Eurocup. Vice-champion FIA de Formule 2 en 2017, Artem Markelov participera de nouveau à ce championnat en 2018.

À 22 ans, Aitken est un choix logique pour le rôle de pilote de réserve puisqu'il s'est octroyé 47 points de Super Licence sur les trois dernières années, ce qui l'autorise à courir en Grand Prix si besoin est.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL