Genève : nouvelle Ferrari 488 Pista

Marie-Ange Beliveau
Février 21, 2018

La Ferrari 488 Pista fait référence aux courses auto dans laquelle la marque italienne s'illustre en GT, forte des cinq titres constructeurs au championnat du monde d'endurance FIA, catégorie GTE depuis 2012 (année de création du championnat), avec 29 courses remportées sur 50 disputées (!) et 25 ans d'expérience dans les championnats monomarque Ferrari Challenge.

Associée à une aérodynamique légèrement retouchée procurant 20 % de charge supplémentaire, cette cavalerie garantit des performances de premier choix, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2.85 secondes, un 0 à 20 km/h comblé en 7.6 secondes, et une vitesse de pointe officielle supérieure à 340 km/h (10 km/h de plus que la 488 GTB).

Brasseurs de France lance sa marque collective [C.B — Bières
Le cahier des charges se porte sur 420 critères d'évaluation au total et sera contrôlé par l'organisme indépendant Certipaq. La France est pour le moment l'avant-dernier pays consommateur de bière en Europe juste devant l'Italie.

Claudio Ranieri quitterait Nantes pour devenir sélectionneur — Italie
Le coach des Canaris a ouvertement déclaré qu'il demanderait son départ à Waldemar Kita si la sélection italienne s'offre à lui. En attendant Claudio Ranieri? " Le successeur de Giampiero Ventura devrait être annoncé dans les prochaines semaines".

Le seul regret de Tolisso — Lyon
Surtout avec Samuel Umtiti et Nabil Fekir. "On a vécu de belles choses ensemble", a témoigné Corentin Tolisso . On sait que les meilleurs joueurs sont ceux qui durent dans un club et dans un très grand club.

Par rapport à une Ferrari 488 GTB traditionnelle, la version Pista a brûlé quelques calories lors de l'entraînement afin que son poids chute de 90 kg. Les turbocompresseurs sont déplacés du flanc à la zone du spoiler arrière pour bénéficier d'un flux d'air plus frais et plus propre. Respectivement baptisées Challenge Stradale (2003), Scuderia (2007) et Speciale (2013), elles s'assurent du prolongement de leur lignée par l'arrivée d'une représentante issue de la 488 GTB. Car oui, il ne faut pas l'appeler GTO, Sport Special Series ou Speciale, ça sera donc Pista! Les générateurs de tourbillons inférieurs sont également revisités, tandis que le diffuseur arrière présente la même double kink line que la 488 GTE pour augmenter la capacité d'extraction et de génération de déportance par rapport à un diffuseur traditionnel. On aurait donc à faire au V8 de série le plus puissant produit par Ferrari.

En parallèle, Ferrari a amélioré les synergies entre le développement mécanique et électronique, synthétisé par la sixième évolution du "Side Slip Control" (SSC 6.0) qui intègre - autour d'un objectif dynamique commun - les systèmes de contrôle E-Diff3, F1-Trac et SCM, aux côtés desquels débute le "Ferrari Dynamic Enhancer". Les pneus développés spécialement par Michelin sont également nouveaux. Les solutions de réduction de poids comprennent un capot, des pare-chocs, un becquet arrière et des jantes de 20 pouces en fibre de carbone. L'aile arrière suspendue à "queue d'aronde " exprime toute la puissance de la voiture. Pour le moment aucune fiche technique détaillée n'a été communiquée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL