Manifestations d'agriculteurs: 650.000 euros de dégâts sur la rocade de Toulouse

Vanessa Beaulieu
Février 21, 2018

Les manifestations menées par les agriculteurs les 31 janvier 2018 et 7 février 2018 ont provoqué de nombreux embouteillages...

Et la facture s'annonce salée: près de 650 000 euros devront être déboursés pour réparer les routes touchées, a indiqué la Dirso à l'AFP.

"A chaque déchet correspond un type de traitement, et certains sont très coûteux", explique un représentant de la DIRSO, qui gère partiellement la rocade toulousaine et l'A64 Toulouse-Bayonne.

Les maillots du PSG en mandarin contre Strasbourg — Nouvel an chinois
Pour l'occasion, les joueurs de Rudi Garcia porteront un maillot unique, sur lequel le nom des joueurs sera floqué en mandarin. Marseille avait annoncé vendredi une initiative identique pour le match au stade Vélodrome contre Bordeaux dimanche.

Israël : l'ambassade de Pologne vandalisée
Selon des photos envoyées par la police, on peut y voir des croix gammées et des slogans comparant la Pologne au régime nazi.

Céline Dion revient sur les derniers instants de son mari René Angélil
Deux ans après son décès , René Angelil est toujours omniprésent dans l'esprit de sa femme, Céline Dion . Il a eu une petite crise cardiaque, ce fut rapide, il n'a rien senti.

Le seul devis de retraitement des pneus abandonnés par les agriculteurs sur les chaussées s'élève par exemple à 200.000 euros, a précisé cette porte-parole de la direction interdépartementale, citant le compte-rendu du chef de district Jean-Charles Mourey. Mais il y a aussi les dégradations de la chaussée, des panneaux de signalisation, le nettoyage des tags ou encore l'évacuation et le transport des déchets. À chaque feu allumé sur la chaussée, c'est 15 000 € pour refaire l'enrobé, a-t-elle encore précisé.

Durant une quinzaine de jours, les agriculteurs du Sud-Ouest se sont mobilisés sur la question des zones défavorisées.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL