Pourquoi les agriculteurs mettent la pression sur le gouvernement

Aubin Brasseur
Февраля 21, 2018

Nous, nous avons la veille dans toute la France une journée d'action d'agriculteurs qui disent: que se passe-t-il si vous ouvrez les frontières à l'infini?

Autre motif d'inquiétude, la révision de la carte des zones défavorisées. (...) Il y a quelques incohérences que nous allons pointer.

Читайте также: Samsung lance un SSD de 30 To pour les serveurs — Recod

L'un des objectifs principaux des agriculteurs est notamment de mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il bloque un accord entre l'Union Européenne et les quatre pays du Mercosur - Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay. Des discussions qui pourraient autoriser ces pays à l'export de viande bovine en France et représenter un gros coup dur pour les éleveurs de l'hexagone. Parallèlement, nombre d'agriculteurs sont préoccupés par la refonte de la carte des zones défavorisées qui risque de les priver d'une indemnité.

Emmanuel Macron recevra demain à l'Élysée environ 1.000 jeunes agriculteurs de moins de 35 ans et installés l'an dernier, pour une "réception de la nouvelle génération agricole". Par ailleurs, Emmanuel Macron compte " battre le record de présence " des présidents de la République lors de sa visite au salon de l'agriculture samedi, a-t-elle dit. "La loi proposée suite aux États-généraux de l'alimentation (EGA) est incomplète et nous souhaitons l'améliorer par des amendements", déclare Christiane Lambert.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article