Spotify sur le point de se lancer une enceinte connectée

Marie-Ange Beliveau
Février 21, 2018

"Spotify est sur le point de créer ses premiers produits physiques", lit-on dans la description d'un poste de directeur des opérations, "et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, les ventes et le marketing".

The Guardian a ainsi repéré différentes recherches d'emploi au sein de Spotify qui laissent entendre que la plateforme suédoise chercherait à développer un produit physique connecté à Internet.

Si rien n'a été officialisé, les indices laissent penser qu'il pourrait s'agir d'une enceinte connectée. Après avoir passé une première annonce en avril 2017 concernant un mystérieux poste de chef produit matériel, Spotify publie une nouvelle offre d'emploi bien plus claire.

Un Juif tunisien à la tête d'une liste d'Ennahdha — Municipales
Sur les raisons de sa confiance à un parti à référentiel musulman, il a rétorqué: "j'ai choisi celui qui craint Dieu". J'espère pouvoir donner l'exemple aux juifs pour qu'ils présentent leurs candidatures aux prochaines élections.

Au plus près de la course : la nouvelle Porsche 911 GT3 RS
Avant de tirer sa révérence, la Porsche 911 type 991 s'offre un dernier coup d'éclat avec l'arrivée d'une GT3 RS restylée. On y retrouve des sièges baquets intégraux en carbone qui assurent le plus grand des maintiens en courbe et légèreté.

GB: KFC ferme les deux-tiers de ses restaurants
Il faut dire que c'est tout de même une sacrée logistique d'envoyer du poulet frais dans 900 restaurants à travers le pays. Le souci, c'est que la volaille est justement l'ingrédient majeur et central des plats préparés par l'enseigne américaine.

Pour Spotify, qui compte plusieurs dizaines de millions d'abonnés payants, cela serait évidemment une excellente opération que de proposer une enceinte maison, taillée pour convenir parfaitement à l'écoute en streaming.

Ce faisant, l'entreprise se rend elle-même vulnérable, parce que les fabricants d'électronique en vue disposent aussi de leur propre service musical et peuvent donc exclure Spotify. L'enceinte connectée Spotify pourrait évidemment compter sur la puissance du groupe pour s'imposer, mais devra néanmoins faire face à une concurrence féroce, avec le modèle signé Apple d'une part, mais également les enceintes de Google ou encore d'Amazon, sans oublier d'autres groupes spécialisés comme Sonos. Reste à savoir maintenant si l'enceinte Spotify verra réellement le jour ou non.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL