Google lance un programme de recommandation des terminaux Android

Marie-Ange Beliveau
Février 22, 2018

Avec ces deux nouvelles fonctionnalités bloquant l'utilisation frauduleuse du microphone et des caméras, Google compte bien protéger ses utilisateurs contre l'espionnage sans pour autant interrompre le fonctionnement d'une application en premier plan. Après avoir analysé le code de l'Android Open Source Project, le site 9to5Google a décelé deux fonctions à venir qui auront pour but de protéger la vie privée de ses utilisateurs. L'un des principaux soucis pour Android en entreprise est la multiplicité des versions dont il faut gérer les mises à jour. Ce programme est conçu pour valider une poignée d'appareils pour une utilisation en entreprise. Il s'agit d'un programme baptisé Android Enterprise Recommended qui calibrera les recommandations selon les besoins du prospect.

Une première liste des smartphones recommandés est d'ores et déjà disponible. La liste comprend également les gammes BlackBerry KeyOne et Motion, Huawei Mate 10 et P10, LG V30 et G6, Motorola X4 et Z2, Nokia 8 et les plus récents Xperia X de Sony.

Thiago Silva fixe la date de son grand départ — PSG
Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain, c'est parce qu'à l'extérieur on se respecte beaucoup". Le Brésilien l'assure: le vestiaire parisien est "magnifique"! Il démontre beaucoup de qualités, je suis content.

Youth League: Monaco craque pendant la séance de tirs au but
Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (0-1), l'AS Monaco n'est pas parvenue à sauver l'honneur. Les jeunes Monégasques se sont fait éliminer mercredi aux tirs au but par Tottenham (1-1, 1-3 tab).

Tokyo: un Japonais invente un écran à leds "seconde peau"
Enfin, pourquoi pas des salariés à l'exemple de ce qu'Amazon voulait faire il y a quelques jours avec les bracelets à ultrasons. Fin et souple comme un pansement , l'appareil peut être porté pendant une semaine et se prête à de nombreuses utilisations.

Prochaine itération du système d'exploitation mobile, Android P est encore loin d'être officiellement dévoilé.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL