Légère baisse de l'indice des prix des produits alimentaires

Aubin Brasseur
Février 23, 2018

Le HCP relève ainsi une hausse de 0,1% de l'indice des prix à la consommation au cours du même mois. Cette variation résulte de l'augmentation de 0,5% de l'indice des produits non alimentaires et de la diminution de 0,5% de l'indice des produits alimentaires, explique le Haut-commissariat au plan (HCP).dans une note relative à l'IPC du mois de janvier 2018. Elles concernent principalement les "légumes" à hauteur de 4,5%, les "fruits" 2,0%, les "viandes" 0,6% et les "poissons et fruits de mer" 0,3%.

L'Indice des prix à la consommation des produits alimentaires a enregistré au cours du mois de janvier, une légère baisse de 0,5% par rapport au mois précédent. La Capitale est suivie par Laâyoune et Safi avec 0,5%, Fès avec 0,4% et de Casablanca avec 0,2%.

Une bobeuse russe contrôlée positif — Dopage
Le curleur russe Alexander Krushelnitsky, médaillé de bronze en curling mixte, a été contrôlé positif au meldonium. La bobeuse Nadezhda Sergeeva a été contrôlée positive à une substance illicite.

Naissances de trois tigres blancs et d'un rhinocéros blanc — Zoo d'Amnéville
Arenka est élevée par sa maman sous les yeux bienveillants de leur père, Benny, un géant pesant plus de deux tonnes. Baptisée Arenka, la petite femelle pèse déjà 85 kilos. les visiteurs peuvent déjà l'admirer dans son bâtiment.

Des "dizaines " de responsables poursuivis pour corruption — El Othmani
Il a dit haut et fort que des " dizaines de responsables sont poursuivis pour corruption au Maroc ". Des enquêtes sont en cours et des dizaines d'affaires sont déférées devant la justice.

Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d'une stagnation pour la "communication" à une hausse de 5,6% pour les "biens et services divers". En revanche, des baisses ont été enregistrées à Dakhla avec 1,2%, à Guelmim avec 0,5% et à Agadir, Oujda, Settat, Beni-Mellal et Al-Hoceima avec 0,3%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL