La marque Cupra incarne l'expression ultime de la sportivité

Marie-Ange Beliveau
Février 23, 2018

La nouvelle marque Cupra est maintenant bien lancée sur la route comme sur les pistes. Selon le patron R&D de Seat, Matthias Rabe, dont Cupra est une filiale, il y a de fortes chances de voir des Cupra hybrides ou électriques avant de trouver des modèles ou des versions équivalentes chez Seat. Il avance enfin que certains modèles pourraient d'abord être lancés sous la marque Cupra avant de devenir plus communs. Elle sera dotée techniquement des mêmes attributs que le Cupra Ateca, mais se présentera avec des finitions différentes (livrée extérieure et des jantes couleur cuivre).

Niveau design, le nouveau Ateca adopte bien évidemment le logo de sa nouvelle marque ainsi que le nom marqué en toutes lettres en aluminium mat sur la grille inférieure.

On note aussi la présence d'un pédalier en alu et d'un combiné porte instruments entièrement numérique et configurable avec affichage sur un écran LCD de 10.2 pouces.

L'ancien chef de campagne de Trump à nouveau poursuivi — Russiagate
Manafort, une fois encore, n'ont rien à voir avec la Russie et l'interférence/collusion dans l'élection de 2016 ". Cet acte d'accusation donnera plus de poids au dossier à charge contre Richard Gates, inculpé par le bureau de M.

RD Congo: 650.000 hectares de forêts vendus à des entreprises chinoises
Ce qui représente, selon les experts, autant de carbone que les émissions d'énergie fossile de toute l'humanité sur trois ans. Elles appellent le gouvernement à revoir cette décision qui viole le moratoire de 2002.

Monaco : Raggi toujours prêt pour la guerre
Si nous gagnons à Toulouse et que Marseille perd contre Paris, cela nous donnerait un avantage. C'est à dire au terme de la 38e journée prévue le 19 mai 2018.

L'Ateca by Cupra se veut être un véhicule sportif et pour se faire, il oublie les petits moteurs et les diesels. Ainsi sous son capot il installe un bloc connu, le L4 2.0 L TSI EA888 que nous connaissons sous les capots des Leon Cupra (et non Cupra Leon... vous suivez?), des Golf GTI et R, des Audi S3 et des Octavia RS.

Le 0 à 100 est annoncé à 5,4 secondes et la vitesse maximale à 245 km/h.

A revoir au salon de Genève et dans quelques mois en essai ou dans l'un des 260 " corners " Cupra attendus chez les distributeurs européens de la marque espagnole.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL