Ambassade américaine à Jérusalem en mai: une "provocation" selon les Palestiniens

Vanessa Beaulieu
Février 24, 2018

L'ambassade des Etats-Unis en Israël sera transférée de Tel Aviv à Jérusalem en mai, pour coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l'Etat hébreu le 14.

Les Etats-Unis ouvriront leur ambassade à Jérusalem, en Israël, en mai. Ce déménagement controversé rompt avec la politique observée depuis des décennies par l'administration américaine et risque d'accentuer les tensions au Proche-Orient.

" Au moins dans un premier temps", l'ambassade sera occupée par l'ambassadeur David Friedman, ardent défenseur du transfert, et une petite équipe, a-t-il dit.

TPMP: Cyril Hanouna se moque des bégaiements de Yann Barthès !
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ne se sont donc pas privé de tacler Yann Barthès , pointant du doigt son retournement de veste. Alors que les enquêteurs doivent l'entendre ce jeudi 22 février, les reportages à la télé se multiplient sur lui.

Tech3 cessera sa collaboration avec Yamaha à partir de 2019 — MotoGP
Honnêtement, j'ai hâte que la saison commence. " Le récent test à Buriram était fait pour Hafizh". Je dois remercier Hervé Poncharal pour cette opportunité, sa foi et sa confiance en Hafizh.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Donald Trump avait annoncé le 6 décembre que les Etats-Unis reconnaissaient Jérusalem comme la capitale d'Israël et avait demandé au département d'Etat de préparer le déménagement de la représentation diplomatique américaine en Israël. Le déménagement complet et l'inauguration de l'ambassade américaine vers Jérusalem devraient, pour leur part, se tenir dans le courant de l'année 2019 comme annoncé par Mike Pence lors de sa visite en Israël en janvier dernier. "Il n'y a pas de plus grand cadeau que celui-ci!" C'est le geste le plus juste et le plus judicieux. "Merci, ami!" écrit le ministre.

Les Palestiniens revendiquent en effet Jérusalem-Est, annexé par Israël, comme la capitale de l'État auquel ils aspirent.

Les Israéliens ne marqueront pas l'anniversaire de leur État le 14 mai, mais, en fonction du calendrier hébraïque, les 18-19 avril. "C'est une décision inacceptable". Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, considérait que les Etats-Unis sapaient "délibérément tous les efforts de paix ".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL