Le bénéfice net bondit de 31% en 2017 — Groupe ADP

Aubin Brasseur
Février 24, 2018

Le groupe a décidé de relever son dividende de 31%, à 3,46 euros par action, après avoir vu son résultat net annuel progresser dans les mêmes proportions, à 571 millions d'euros.

Le concessionnaire des aéroports de Roissy-CDG et Orly, Groupe ADP, a relevé mardi son dividende et indiqué tabler sur nouvelle progression de son trafic et de sa rentabilité en 2018, après avoir profité l'année dernière de l'acquisition du turc TAV Airports. Elle a également vu le déploiement de la stratégie du Groupe ADP sur le plan international avec le renforcement de sa présence au capital de TAV Airports ayant pour conséquence son intégration globale dans les comptes du groupe au 2nd semestre et avec la signature du contrat portant sur le renforcement de la participation en Jordanie dont l'opération se clôturera très prochainement. Le chiffre d'affaires par passager des boutiques côté pistes est stable à 18,2 € (+ 0,4 %).

Le chiffre d'affaires du groupe a crû de 23% l'an dernier, à 3,62 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel d'ADP est lui, en croissance de 366 millions d'euros (+55,1%) à un peu plus de 1 Md€, là encore soutenu notamment par la contribution de TAV Airports.

Pour Rothen, Emery laisse les joueurs "trop livrés à eux-mêmes" — PSG
48h avant la double réception de l'OM et douze jours avant le choc contre le Real Madrid , Unai Emery est passé en conférence de presse cet après-midi.

Kylian Mbappé (PSG) répond à Assou-Ekotto
L'origine du reproche de l'international camerounais, la déclaration de Mbappé à l'Elysée: "Même si je suis Français, j'ai des origines africaines".

Martin Terrier dans le groupe pour affronter Montpellier — Strasbourg
Son coéquipier et capitaine Kader Mangane est toujours à l'infirmerie en raison d'une déchirure au quadriceps gauche. En revanche, Benjamin Corgnet, absent depuis la 9e journée, est encore trop juste et jouera avec la réserve.

"2017 a été une année de transformation du Groupe ADP tant à Paris qu'à l'international", a déclaré le PDG Augustin de Romanet, cité dans un communiqué. Ces projets sont des opportunités de croissance et de création de valeur pour les années à venir.

Pour cette année, le groupe vise une progression de 2,5% à 3,5% du trafic à Paris et de 10% à 12% pour TAV, ce qui devrait permettre à l'Ebitda de connaître une croissance comprise en 10% et 15%. Hors intégration globale de TAV Airports, l'EBITDA du Groupe ADP est attendu en hausse de 2,5% à 3,5%. "Le Groupe ADP maintiendra en 2018 un taux de distribution de 60 % du résultat net part du Groupe".

Paris Aéroport a accueilli un total de 101,5 millions de passagers en 2017, soit une hausse de 4,5% par rapport à 2016. Christophe Laurent est nommé adjoint au Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL