"Deux projets d'attentat déjoués depuis le 1er janvier" — Gérard Collomb

Vanessa Beaulieu
Février 25, 2018

Gérard Collomb s'est félicité sur Europe 1 de l'action efficace des services français dans la lutte contre le terrorisme. Pour preuve, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé ce dimanche que depuis le début de l'année, deux projets d'attentats ont été déjoués par les autorités. La jeunesse visée "La jeunesse était visée", a-t-il précisé concernant un projet d'attentat contre un "grand équipement sportif". Des projets "pas encore totalement finalisés", mais qui visaient "un équipement sportif" pour l'un et "des personnels de l'armée" pour l'autre. Selon des informations de BFMTV, les deux attentats ont été déjoués le 16 janvier.

Un prêtre mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés — Nord
Sa paroisse se voit ainsi administrée de façon provisoire " par le doyen du littoral dunkerquois ouest ". Elle aussi a déclaré avoir eu des relations sexuelles en 2014 avec le prêtre, mais consenties.

Les bactéries auraient-elles trouvé la parade — Gels hydroalcooliques
Et pour cause, l'alcool qu'elles contiennent est censé tuer les bactéries bien plus rapidement que le savon en dissolvant leur membrane externe.

Propinan duro golpe a Nicolás Maduro en la OEA
Alvarado, visiblemente confundido, intentaba tomar la palabra, pero no se atrevía a colgar la llamada. En contra se pronunciaron Venezuela, Bolivia, Surinam, Dominica y San Vicente y las Granadinas.

Le ministre de l'Intérieur a également souligné que trois mosquées étaient aujourd'hui fermées en France "parce qu'il y avait apologie du terrorisme". On ne sait pas encore si la région du sud-est était concernée par ces derniers projets déjoués visant la jeunesse. Les deux victimes étaient âgées de 20 et 21 ans.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL