RDC: Ali Bongo chez Joseph Kabila

Vanessa Beaulieu
Février 25, 2018

Le président gabonais Ali Bongo a séjourné jeudi 22 février à Kinshasa dans le cadre de la tournée qu'il effectue en qualité de numéro 1 de la Communauté Economique des Etats d'Afrique Centrale (CEEAC). Ci-après le communiqué de la présidence de la République gabonaise. En sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba a exhorté à son homologue de participer au sommet du Conseil de paix et de sécurité (COPAX) prévu à Libreville les 5 et 6 mars prochain.

Les deux hommes se sont entretenus en tête-à-tête au Palais de la Nation.

Ali Bongo Ondimba au mausolée Mzee Laurent Désiré Kabila. Il a, à cet effet, félicité son homologue de la République démocratique du Congo pour les efforts fournis dans le cadre du processus visant à organiser des élections démocratiques transparentes et apaisées dans un délai raisonnable.

PSG-Real : Zidane confiant pour la qualification, selon Robert Pires
L'écart reste néanmoins conséquent avec le leader Barcelone (1er, 62 pts) et l'Atlético Madrid (2e, 55 pts), son dauphin. Sur la pelouse de Butarque, plusieurs titulaires habituels avaient donc été préservés.

Liverpool cartonne West Ham, les regrets de Newcastle — PL
Les Reds mettent la pression sur leurs concurrents en prenant provisoirement la 2e place du classement. West Bromwich 1 - 2 Huddersfiled: Dawson (55e); Van la Parra (48e), Mounié (57e).

Bardet évidemment — Classic de l'Ardèche
Ce sera son unique objectif avant de rejoindre l'Italie sur les Strade Bianche, le 3 mars, et la Tirreno Adriatico (7-13 mars). Promise comme une course animée et passionnante, la Classic de l'Ardèche ouvrira le week-end de compétition.

"Ils ont par ailleurs salué " l'excellence de leurs relations " et ont réaffirmé " leurs déterminations à renforcer davantage les liens de coopération, d'amitié et de fraternité qui unissent les deux pays et leur peuple respectifs ".

Après le Congo-Kinshasa, Ali Bongo Ondimba poursuivra son périple le 24 février en Guinée équatoriale.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL