Don du sang : l'EFS lance un appel d'urgence pour reconstituer les stocks

Henri Michaux
Avril 3, 2018

Il est nécessaire d'augmenter nos réserves en produits sanguins dès à présent pour couvrir dans le temps les besoins des malades.

Le mois de mai et ses multiples jours fériés conduisent chaque année à une baisse de fréquentation des sites de prélèvements.

Compte tenu de la particularité du calendrier, qui, cette année, favorise les ponts de longue durée, l'objectif est de mobiliser massivement les citoyens.

Ligue des Champions : Lippi raconte son Zidane
Sur les 75 derniers matchs disputés à l'Allianz Stadium, la "Vieille Dame" n'en a perdu qu'un. Publié le 3 avril 2018 à 5h30 par T.M.

" Notre pays n'a pas de problèmes avec les Juifs. " — Mohammed Ben Salmane
Le royaume sunnite semble se rapprocher de plus en plus d'Israël, notamment face à l'ennemi commun dans la région, l'Iran chiite. L'Arabie saoudite, qui abrite plusieurs lieux saints de l'islam , ne reconnaît pas Israël.

Floride : Une famille découvre un alligator de 3 mètres dans leur piscine
Face à un tel reptile, la famille n'a eu d'autres choix que d'alerter le shérif local du comté de Sarasota. La plupart des alligators américains vivent en Floride ou en Louisiane.

En prévision de cette période, et pour assurer les besoins en transfusion des malades, l'EFS espère avoir 100.000 poches en réserve début mai. C'est le cas en particulier de la deuxième semaine du mois de mai, qui risque ainsi d'être une "semaine blanche " pour la collecte.

L'amicale capestanaise des donneurs de sang bénévoles et le lycée des Buissonnets se mobilisent pour la collecte de sang qui aura lieu, jeudi 5 avril, de 14 h 30 à 19 h 30, salle Paul-Malet.

Un total de 10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades dans le pays. 98 personnes qui s'y sont présentées.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL