Ikea prévoit d'ouvrir son premier magasin dans Paris en 2019

Aubin Brasseur
Avril 17, 2018

Un magasin Ikea à Bayonne (illustration). Et le communiqué de développer: " Les consommateurs vont pouvoir profiter des 5 000 m² de surface de vente, répartis sur deux niveaux pour toucher, sentir, tester et acheter les produits Ikea ".

Avec ce nouvel emplacement, l'entreprise suédoise veut "faciliter l'accès de son offre aux citadins" et vise une zone de chalandise de deux millions d'habitants, à proximité de nombreux transports en commun.

Rendez-vous donc à l'été 2019 pour découvrir le tout premier magasin Ikea à Paris!

Un magasin Ikea ouvrira ses portes à l'été 2019 en plein centre ville de la capitale française.

Jaguar Land Rover supprime un millier d'emplois en Angleterre
En mars, la part de marché du diesel a chuté à 32,4 %, bien que le pétrole ait augmenté sa part à 62,5 %. Environ 90% des ventes de Jaguar Land Rover en Grande-Bretagne sont des véhicules diesel.

"Nous sommes contents de continuer à rentrer dans l'histoire du club" — Silva
En fin de contrat au 30 juin 2020, l'ancien joueur de l'AC Milan a également rassuré quant à son avenir: il se fera à Paris. Thiago Silva a aussi évoqué son compatriote Neymar , en convalescence au Brésil depuis son opération du pied droit.

PSG : Emery intéressé par la Real
On a été compétitif. "Il existe un outil solide pour l'avenir, pour rester le numéro 1 en France et le devenir ailleurs avec de la patience et du travail", a déclaré Unai Émery .

C'est un " grand pas de franchi pour l'enseigne ", s'est félicité le PDG Walter Kadnar, qui promet un magasin différent de ce que l'enseigne propose habituellement.

"Ce nouveau format, qui sera un véritable lieu d'expériences, nous permet de développer notre approche du design démocratique d'une nouvelle manière pour répondre aux habitudes et aux attentes des Parisiens et mettre en avant, par exemple, des solutions adaptées aux petits espaces, précise Walter Kadnar, président-directeur général de IKEA France".

L'enseigne testera notamment des "modes de livraison alternatifs comme le vélo" et a pour ambition de proposer "des livraisons 100% électriques d'ici 2020 dans Paris".

Un nouveau pari pour le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison, qui détient 19,4 % de parts de marché en France. Le groupe compte plus de 33 magasins et emploie plus de 10.000 salariés dans l'Hexagone.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL