La SNCF garantit la circulation d'au moins 100 trains — Grève

Aubin Brasseur
Avril 17, 2018

La SNCF annonce un TGV sur trois, deux TER et Transiliens sur cinq et un train Intercités sur quatre.

D'ores et déjà, ce sont 250 TGV qui seront garantis au départ le mercredi 18 avril prochain, de nombreuses places sont disponibles. A l'international, il y aura quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que le trafic des Thalys sera "quasi normal", selon la SNCF. Une grève qui reprend dès ce mardi soir à 20h et pour deux jours. SUD-Rail a déposé un préavis de grève illimitée. Une réforme vivement critiquée La grève du trio CGT-Unsa-CFDT va redémarrer alors que l'Assemblée nationale s'apprête à adopter largement mardi en première lecture le projet de loi de réforme ferroviaire, contesté par la gauche et finalement approuvé par LR après quelques atermoiements. Le texte ne sera pas examiné avant le 29 mai par le Sénat.

Les Herbiers - Chambly : Un rêve de petit poucet
La finale opposera donc un club de National à un club de Ligue 1. Ce qui l'est un peu moins, c'est ce quiz qui vous attend. Caen ou Paris? C'est à vous de nous le dire.

Russie - France : Une procédure disciplinaire contre la fédération russe
La Fédération russe est " en contact avec la Fifa et prête à leur soumettre sans problème ce qui sera découvert ", a-t-il ajouté. La raison? Des cris racistes entendus à l'encontre d'Ousmane Dembélé et Paul Pogba .

Envolée du nombre d'abonnés Netflix
Netflix a annoncé le plus gros premier trimestre depuis que l'entreprise est cotée en Bourse , il y a 16 ans. C'est devenu une habitude pour Netflix: à chaque trimestre, ou presque, son nouveau record .

Les équipes SNCF sont actuellement mobilisées pour limiter au maximum les désagréments de ses voyageurs durant cette période:Chaque jour, à 17h au plus tard, ils trouveront sur l'application sncf et sur sncf.com la liste de tous les trains dont le départ est confirmé pour la journée du lendemain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL