Epidémie de grippe : excès de mortalité en Corse

Henri Michaux
Avril 18, 2018

Avec une trentaine de consultations pour syndrome grippal pour 100 000 habitants chez les médecins généralistes, on peut sans se tromper affirmer que l'épidémie de grippe est terminée en France métropolitaine. Le bilan provisoire s'élève à 13.000 morts, soit une légère baisse par rapport à 2017 (14.400). A 93%, la grippe a tué des personnes âgées de 65 ans et plus.

L'agence de Santé publique a indiqué ce mercredi les chiffres de cette épidémie qui a débuté en décembre dernier. Il y a eu deux pics de mortalité, lors de la première semaine de 2018, et lors de celle du 5 au 11 mars. Cet excès de mortalité est estimé à environ 17 800 décès dont 13 000 directement attribués à la grippe.

Epidémie de grippe : excès de mortalité en Corse
Epidémie de grippe : excès de mortalité en Corse

" Les régions les plus concernées par cet excès de mortalité sont la Corse et l'Occitanie (+14 %), les Hauts-de-France et la Normandie (+12 %) ", a relevé Santé publique France.

Ubisoft nous révèle la date de présentation de l'E3
Il ne reste plus qu'à espérer que tout ne fuite pas avant le salon comme d'habitude afin d'avoir quelques surprises. Si l'ombre d'un Prince of Persia n'est toujours pas visible, on oublie pas cette saga qui en a encore sous le pied.

Décès du champion du Limbourg amateur contre-la-montre Jeroen Goeleven
Concernant la mort de Michael Goolaerts , les analyses toxicologiques demandées par le Parquet de Cambrai sont toujours en cours. Ces pistes doivent notamment conclure à la présence ou non d'éventuelles traces d'alcool, de médicaments ou de stupéfiants.

Savoie: une petite fille suspendue à un télésiège sauvée par son père
La monitrice, qui s'occupe du groupe, reste en arrière et la confie, avec une autre camarade, à un vacancier anglais. Une fillette de 7 ans a glissé de son télésiège le mardi 17 avril à la station de ski de La Plagne (Savoie).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL