Amazon propose sur le Google Play Store son premier navigateur "Internet"

Marie-Ange Beliveau
Avril 19, 2018

Amazon a publié discrètement un navigateur internet allégé pour les smartphones Android en Inde, simplement appelé " Internet ". Internet est en réalité le nom que l'entreprise a choisi de donner à une application de navigateur web.

Le premier pays où Internet est disponible est l'Inde. La homepage donne les grands titres de l'actualité et les dernières infos sur le cricket, sport préféré des Indiens.

André Boudou, le père de Laeticia, victime d'un infarctus — Affaire Hallyday
Jointe par le quotidien régional, Adine Lanneluc-Sanson explique que son mari se trouvait à Saint-Martin au moment des faits. André Boudou (ici en 2004 avec Johnny Hallyday et sa fille Laeticia) a été victime d'un infarctus dimanche 15 avril.

Jurassic World: Fallen Kingdom dévoile une impressionnante dernière bande-annonce
Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. À quelques semaines de la sortie du blockbuster Jurassic World: Fallen Kingdom , les attentes ne font que grandir.

La VAR adoptée en Ligue des champions en 2019-2020 — Europe
Dans les dernières minutes, une faute de Benatia sur Lucas Vazquez fût sifflée dans la surface, et donc un penalty. Il y a ceux qui ont vu vingt fois cette action, moi je l'ai revue cinquante.

Amazon veut gagner du terrain dans les applications du quotidien. L'appli contient donc un navigateur web qui permet des sessions privées sans enregistrement des sites visités dans l'historique de navigation.

La ruée vers Lite Disponible là-bas pour les usagers d'Android 5.0 et versions supérieures, Internet est conçu pour occuper un minimum de place et consommer le moins de data possible. La description de l'application mentionne qu'il s'agit d'une application "privée" car elle ne requiert pas d'autorisations inutiles pour collecter des informations sur les utilisateurs. Il est plutôt léger puisqu'il ne pèse que 2.4 Mo. Il y a quelque temps, Amazon a lancé l'application Kindle Lite également pour le marché indien, tandis que Google a maintenant une suite complète d'applications légères pour ses services de base sous son programme Android Go, comme Google Maps Go, YouTube Go, Go et Gmail Go. Nous vous recommandons toutefois de vous méfier des applications téléchargées en dehors du Google Play Store.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL