Six plateformes lancent un "Black Friday" printanier — E-commerce

Aubin Brasseur
Avril 19, 2018

L'opération est lancée par six champions du e-commerce, rapportent Europe 1 et le Figaro: Fnac Darty, La Redoute, Cdiscount, Boulanger, Rue du Commerce et Showroomprivé. Ce jour de soldes traverse chaque année les frontières américaines et canadiennes par le biais d'Internet, les Français sont ainsi très enclins à faire leurs emplettes sur les sites web des grandes enseignes outre-Atlantique.

"Avec +Les French Days+, le Black Friday à la française, les grandes enseignes du e-commerce souhaitent ainsi offrir une expérience client inédite, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital (numérique, ndlr)", affirment les six enseignes partenaires. Avec les "French Days", vous allez pouvoir bénéficier de remises allant jusqu'à 50% sur des centaines de produits neufs de grandes marques. Elle doit se dérouler du 27 avril au 1er mai. Objectif affiché: créer un "événement annuel (aussi) récurrent et attendu" que le Black Friday qui se tient en novembre.

Vers un taux plancher de 0,5% (Le Maire) — Livret A
Bercy compte notamment faire en sorte que le taux du livret ne puisse pas descendre en dessous de 0,5 %. Reste à savoir l'effet qu'auront ces évolutions sur l'appétit des épargnants pour le Livret A .

Poussette vide à Québec: une mère et sa fille portées disparues
Le Service de police de la Ville de Québec refuse pour l'instant de donner plus de détails sur l'opération en cours. La poussette a été découverte au parc Terrasse-de-Bon-Air, situé sur la 60e Rue Est.

Une vidéo YouTube sur Impots.gouv permet à Google d'aspirer des données
Sur son compte twitter la DGFiP juge la pratique " acceptable " tout en soulignant que cette vidéo n'est là que temporairement. Toutefois, forcer les gens à regarder une vidéo pour devoir déclarer leurs revenus n'est pas du goût de tout le monde.

En novembre 2017, le Black Friday et, dans la foulée, le Cyber Monday, avaient permis aux magasins de e-commerce de battre des records avec pas moins de 42,75 millions d'achats en ligne sur la seule journée du vendredi.

En janvier, lors du lancement des soldes d'hiver, la secrétaire d'Etat rattachée au ministre de l'Economie, Delphine Gény-Stephann, avait lancé l'idée d'une nouvelle opération commerciale au printemps.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL