Audiences radio: Europe 1 toujours au plus bas

Marcel Micheaux
Avril 20, 2018

Europe 1 se stabilise. La chaîne affiche en janvier-mars une audience cumulée de 6,8%, quittant de peu son plus bas historique atteint en novembre-décembre 2017 (6,6%), mais perdant 0,9 point sur un an.

Au total, France Bleu enregistre 200.000 nouveaux auditeurs depuis janvier-mars 2018, et 3.853.000 fidèles chaque jour.

L'intersyndicale "suspend" la concertation avec Elisabeth Borne et interpelle Edouard Philippe — SNCF
Sa porte "reste ouverte", a déclaré sur RTL la ministre, en première ligne depuis le début de la fronde syndicale. Les députés ont voté mardi le texte, qui doit passer au Sénat dans un peu plus d'un mois.

Le vote communautaire juif, enjeu de la campagne à Anvers
Il avait soutiré 28.500 euros à un vieil homme malade et vulnérable. " Les faits sont graves , a jugé la cour, fin mars". Il a complètement trahi la confiance de la victime, qui pensait avoir été aidé de manière complètement désintéressée.

Une Algérienne refuse de serrer une main: sa naturalisation est annulée
Une femme algérienne avait demandé à bénéficier de la nationalité française après s'être mariée avec un Français. Selon eux, ce comportement " empêchait qu'elle puisse être regardée comme assimilée à la communauté française ".

" Cette première phase était indispensable au renouveau de la station tant dans ses contenus éditoriaux que dans sa stratégie digitale et s'ouvre désormais la voie de la reconquête", a fait valoir Frédéric Schlesinger, vice-président et directeur général d'Europe 1 dans un communiqué.

La maison mère d'Europe 1, Lagardère, préparerait le départ du remplacement du directeur par un autre transfuge de Radio France, selon plusieurs médias. Contactées par l'AFP, ni la direction d'Europe 1 ni celle de Lagardère n'ont souhaité commenter ces informations. La baisse ne touche pas le leader RTL, dont le patron du pôle radio Christopher Baldelli s'est réjoui d'une audience en augmentation depuis trois ans, avec un score en janvier-mars à 12,2% d'audience cumulée, et un record de part d'audience toutes radios confondues depuis 10 ans, à 13,2%. Même situation pour franceinfo à 8,3% (-0,1) et France Culture à 2,2 % (-0,2). Suit NRJ à 9,9 % contre 10,5 % lors de la vague précédente tandis que RMC gagne 0,1 point à 7,5 %. La station du groupe Radio France est d'ailleurs la seule radio généraliste à progresser en un an sur tous les critères, comme la durée d'écoute qui passe à 125 minutes en moyenne, ou encore la part d'audience qui progresse également de 0.4%.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL