Entarté dans la rue, le député Eric Coquerel (LFI) va porter plainte

Vanessa Beaulieu
Avril 21, 2018

Sur Twitter, le porte-parole de l'Action française évoque un geste "drôle" et "non-violent", "par rapport à l'invasion de la Basilique Saint-Denis".

L'action a été revendiquée par la fédération francilienne d'Action française, un mouvement royaliste et nationaliste, qui reproche à La France insoumise la " profanation de la basilique de Saint-Denis", après l'occupation du monument en mars par des personnes en faveur des migrants et des sans papiers. Une brève vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le député de Seine-Saint-Denis entarté par un jeune homme.

Le député de la France insoumise Eric Coquerel va porter plainte après avoir été victime d'un entartage jeudi 19 avril à Colombes, dans les Hauts de Seine. "Nous avons entarté @ericcoquerel, député @FranceInsoumise qui avait organisé la profanation de la basilique de #SaintDenis le mois dernier". "Deux individus qui l'attendaient l'ont pris à parti" et "l'ont agressé". Jean-Luc Mélenchon avait également sollicité le président LREM à l'Assemblée nationale pour lui demander qu'il se joigne à la plainte du parti.

Uber facture désormais les clients retardataires
La même année, la plateforme avait introduit la fonctionnalité " pourboire " en France sur Uber et UberEats. Passé ce délai, il sera facturé 0,40€ la minute s'il utilise le service UberX.

Les produits d'hygiène vaginale seraient responsables d'infections
Des chercheurs canadiens ont cherché à savoir si nos habitudes en matière d' hygiène intime étaient les bonnes. Les lingettes féminines étaient associées au double des risques d'infection urinaire.

Ce message de Gad Elmaleh révolte les internautes et fait polémique
Elle recycle des blagues post-colonialistes d'il y a 30 ans comme si le 'Chinois en France' n'avait pas évolué". En janvier 2017, l'humoriste riait déjà de la réception du sketch dans le Saturday Night Live diffusé sur M6.

Selon Jean-Luc Mélenchon, "ce qu'ils ont crié au moment de l'agression montre leur appartenance à l'extrême droite".

Le député de La France Insoumise a été entarté en pleine rue. "Nous prenons cet incident très au sérieux", explique-t-il. Comme quatre autres députés du groupe de La France insoumise, Éric Coquerel est l'objet de menaces de morts. "Cette prise de position lui avait valu d'être injurié et menacé par l'extrême droite". "L'extrême droite redouble de violence ces derniers mois", écrit-il.

Dans son billet, le leader de la France Insoumise dénonce "un nouvel acte de violence" contre un élu LFI.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL