Avicii mort : Le DJ suédois préparait un nouvel album

Marcel Micheaux
Avril 24, 2018

Quelques jours avant sa mort, Netflix mettait en ligne un documentaire sur son ascension fulgurante mais aussi sur le grand mal-être qui le rongeait.

A la suite du décès de Tim Bergling, que l'on connaît mieux par son nom d'artiste Avicii, les fans et le monde de la musique ont salué sa mémoire.

Le film a connu une sortie réservée aux connaisseurs, à la fin de l'année dernière, et se retrouve propulsé aujourd'hui sur le devant de la scène en raison de l'actualité tragique.

Carlo Ancelotti en pole pour le poste de sélectionneur — Italie
De son côté, Sky Italia affirme qu'Ancelotti s'est vu proposer un contrat de deux ans pour un salaire de cinq millions d'euros par an.

Un garçon de 16 ans décédé ce mardi matin dans un accident sur l'île de Ré
L'accident mortel a eu lieu sur la départementale 735, à la Couarde-sur-Mer vers 2 heures ce mardi. Les gendarmes émettent l'hypothèse que le véhicule recherché pourrait être un Mitsubishi Pajero .

LDC - Les compos probables de Liverpool - Roma
L'international anglais devrait être accompagné de ses compatriotes, Henderson et Oxlade-Chamberlain. Pour atteindre la finale à Kiev, Liverpool doit d'abord passer l'obstacle romain en demi-finale.

Vendredi 20 avril dernier, le célèbre DJ suédois Avicii décèdait brutalement à l'âge de 28 ans.

True Stories", on découvre que le succès fulgurant de Tim Bergling s'est accompagné de problèmes multiples: "alcool, dépression, fatigue extrême... Nous demandons à chacun de respecter son besoin de protection de la vie privée en cette période difficile, aucune autre déclaration ne sera faite " a-t-on pu lire dans un communiqué transmis à la presse. Dans une interview accordée à Variety, son producteur explique en effet ce mardi qu'Avicii travaillait même depuis quelques mois sur un nouvel album: "Il était tellement inspiré, tellement excité. Donc, je ne sais pas ce qu'il va se passer". "Les concerts n'en finissaient pas".

En 2016, il annonce qu'il décide d'arrêter la musique et les concerts pour raisons de santé. "Quand j'avais envie de taper dans les murs, je m'arrêtais deux mois mais je n'arrivais pas à me détendre en pensant aux nouveaux concerts qui approchaient", confie-t-il notamment face caméra. Avicii n'avait que 28 ans lorsqu'il est décédé. L'artiste a été autopsié deux fois et les enquêteurs ont écarté toute piste criminelle dans la cause du décès, a indiqué samedi une source au sein de la police omanaise.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL