Bientôt une "taxe mégot" — Tabac

Aubin Brasseur
Avril 25, 2018

L'amende de 68€ pour jet de mégot représente 90% des verbalisations.

C'est l'un des dispositifs prévus dans la feuille de route gouvernementale présentée lundi 23 pour promouvoir "l'économie circulaire" et lutter contre le gaspillage.

Et les fumeurs pourraient être pleinement concernés par ce sujet. La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire Brune Poirson a confirmé que, parmi les projets législatifs, figurent bien une "taxe mégot" qui servirait à financer les coûts liés à la collecte des mégots jetés au sol par les fumeurs. Mais alors, pourquoi une telle mesure? "Rien que pour Paris, ce sont 2 milliards de mégots par an qui sont jetés" a expliqué la secrétaire d'Etat sur BFMTV.

Ligue 2 : Reims sans problème, les Crocos s'accrochent au podium
Promu en Ligue 1 , le Stade de Reims s'est imposé mardi soir à Auxerre (4-1), à l'occasion de la 35e journée de Ligue 2. Bourg-en-Bresse s'est lourdement incliné à Orléans (1-5) et le barragiste nancéien a perdu au Havre (3-0).

Bordeaux: la CGT Energie coupe l'electricité à la gare Saint Jean
La CGT Énergies 33, invite tous les travailleurs en lutte à venir le 26 Avril 2018 à partir de 18h00 pour un grand rassemblement place de la Comédie".

Polémique autour de l'arrivée de 300 imams pendant le Ramadan — France
Des hommes politiques sur le déclin et en mal de reconnaissance médiatique ont trouvé dans l'Islam et les musulmans de France leur nouveau bouc émissaire " a regretté M.Zekri.

Il s'agirait dès lors de faire une payer une petite contribution au ramassage des mégots. L'objectif est d'atteindre un paquet à 10 euros en moyenne d'ici novembre 2020.

Mais comme il faut tout de même renflouer les caisses, augmenter lourdement les différentes taxes du peuple, ne suffit pas et cette taxe " mégots " est une invention pour augmenter le prix des paquets de cigarettes.

Les fumeurs vont probablement devoir mettre à nouveau la main au portefeuille.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL