L'Américain Salesforce annonce 2,2 mds USD d'investissement en France

Marie-Ange Beliveau
Avril 25, 2018

Et l'éditeur californien de logiciels de gestion de la relation client le démontre en lançant un plan d'investissement de 2,2 milliards de dollars en cinq dans l'Hexagone.

La communication officielle du leader mondial du CRM évoque, pèle mêle, des investissements portés par son fonds Salesforce Ventures doté de 100 millions $, des créations d'emplois directs et indirects, les dons en nature à divers organismes et des heures de bénévolat offertes par ses salariés à diverses associations. La France représente une opportunité formidable.

Salesforce connaît une rapide croissance en France et prévoit d'augmenter ses effectifs, la taille de ses bureaux et sa capacité d'hébergement des données en France pour accompagner le nombre croissant de ses clients, indique le communiqué de presse sans préciser pour autant le nombre exact de collaborateurs employés actuellement dans l'Hexagone.

C'est la fin pour Fletcher au Minnesota
Le Wild a présenté une fiche de 45-26-11 cette saison, bon pour le 3e rang de la Division centrale. Le propriétaire Craig Leipold a annoncé lundi qu'il ne renouvellerait pas le contrat de son DG.

Miramar disponible sur les serveurs test de la Xbox One — PUBG
Il y aura aussi des récompenses "bug bounty": 150 joueurs qui nous aident à trouver des bugs auront des objets en jeu. Bluehole Studios avait promis l'arrivée de la nouvelle carte au printemps mais il faudra patienter encore un peu.

Un garçon de 16 ans décédé ce mardi matin dans un accident sur l'île de Ré
L'accident mortel a eu lieu sur la départementale 735, à la Couarde-sur-Mer vers 2 heures ce mardi. Les gendarmes émettent l'hypothèse que le véhicule recherché pourrait être un Mitsubishi Pajero .

" Ce nouvel investissement va stimuler la croissance, l'innovation et la réussite de nos clients dans le pays ", a estimé Marc Benioff, le PDG du groupe, rappelant que plusieurs grands groupes français, comme AccorHotels, AXA, Michelin et PSA " font appel à Salesforce pour mener leur transformation numérique ".

Salesforce se plait à rappeler qu'il est arrivé cette année en tête du classement Great Place to Work des entreprises françaises.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL